Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acoustic Image Contra
Photos
1/13
Acoustic Image Contra

Sujet Contra basse

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contra basse
Bonjour,

nous recherchons un ampli contrabasse pour notre groupe jazz,comment est le volume de l'ampli,ca puissance?
2
Je possède le contra acoustic image 1ère génération. Les générations suivantes n'ont pas, à ma connaissance, apporté d'amélioration significative en terme de puissance.
Ce combo est spécialement étudié pour ses qualités acoustiques. Le son est multidirectionnel en raison de l'emplacement particulier du HP (15') dirigé vers le sol. Ceci peut géner les musiciens qui aiment détecter la source sonore. Avec le contra, on a l'impression d'une amplification de la contrebasse venant d'un peu partout dans la pièce. La puissance est de 250 W mais il ne faut pas s'attendre au gros son car les cellules des contrebasses ne sont généralement pas équivalentes aux micros magnétiques des basses électriques. C'est un ampli pour jouer en finesse, en salle, sans l'artillerie de cuivres et batterie. On peut toutefois le repiquer sur une sono (sortie line) mais on perd alors ses caractéristiques acoustiques (son multidirectionnel). Cela étant, pour les contrebassistes qui aiment le son acoustique de leur instrument le contra est ce qui se fait de mieux actuellement dans cette gamme de prix (environ 1200 € ) et puissance (250 à 300 W ).
3
Merci pour ta reponse"autour du temps"

tu parles des micros magnetiques et des cellules piezzo mais justement la preamplification est faite pour avoir la meme puissance que des micros magnetiques,je ne comprends des lors ce que tu veux expliquer.

la multidirection dirige vers le sol n'est elle pas moindre lorsqu'on utilise le pied?

merci,

florre
4
L'expérience (je ne saurais pas expliquer la théorie) montre que le contra dégage nettement plus de son avec une guitare basse (qui est en principe équipée de micros magnétiques) qu'avec une contrebasse équipée d'un piezo ou d'une cellule électrodynamique ou électrostatique. A cause de la résonnance propre de l'instrument (environ 180 Hz), je suis obligé de brancher ma cb sur l'entrée low pour éviter les larsen. Rien de tel avec ma basse status sur le même ampli.

Je t'invite à poser ta question sur le forum du site www.contrebasse.com où intervient régulièrement (entre autres) le luthier Erwan Leroux qui est l'importateur officiel du contra acoustic image pour lui poser toutes les questions techniques que tu voudras.
5

Citation : la multidirection dirige vers le sol n'est elle pas moindre lorsqu'on utilise le pied?



Je ne comprends pas ta question. De quel pied s'agit-il ?
6
Les deux pieds,en cliquand sur le www tu peut voir l'ampli.
7
Ok, je ne connaissais pas cette nouvelle astuce pour surrélever l'ampli. :8)
C'est nouveau et cela devrait permettre de mieux localiser la source sonore.
Il est également possible (je n'en avais pas parlé précédemment) de brancher une enceinte supplémentaire, ce qui donne à la fois le son multidirectionnel et le son de face.