Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ampeg BA-108 v2
(6)
Déposer un avis

Argus du Ampeg BA-108 v2

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter BA-108 v2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 66,25 €

Problème saturation

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 830 vues
  • 6 followers
Problème saturation
Bonjour
Il paraît qu'il sature quand on le pousse, avez-vous constaté ce phénomène ?
Tout ampli sature quand on le pousse au-delà de ses capacités. Vu que c'est un petit ampli peu puissant, c'est pas étonnant.
Bonjour
Effectivement, je ne serai pas surpris qu'il sature poussé à fond, cependant il commence à saturer dès volume 5/10 avec une jazz bass passive, bouton -15db sur off (quand on l'active ça ne sature plus même avec le volume à 10/10, mais c'est vraiment pas fort).
Ça me paraît pas normal, non ?
HP fatigué ?
Visuellement le hp ne présente pas de défaut. Mais ce n'est peut-être pas visible ?
Ou alors cela pourrait il venir d'un composant de l'ampli ?
En tout cas vous semblez confirmer qu'il ne s'agit pas d'un comportement normal
Le problème d'un HP n'est pas tjours visible, il faut vérifier l'impédance entre les 2 bornes. Si 0, il est mort. Sinon il y a quelques ohms.
Je le répète, c'est peut-être pas anormal sur un ampli comme celui-là. D'autant qu'il n'a pas de gain d'entrée, donc en fonction du niveau de la basse, même passive, on peut atteindre vite le maximum même en n'étant pas à 10 en volume. C'est peut-être les crêtes qui dépassent la limite. Il faudrait peut-être un limiter ou un compresseur.
Merci pour ces idées, je vais tester tout ça
Tout à fait, quand y a pas de gain en + du volume...faut pas trop pousser, surtout avec un 20w.
En fait il s'agissait du HP, mauvaise qualité sans doute. Je l'ai remplacé par un GB et ça n'a rien à voir !
Le potentiomètre de volume étant du type B , aussitôt que tu commences a le monter, l'ampli est à son maximum.
Commun dans les amplis à bas prix.
Et ça donne l'impression que l'ampli est plus puisant qu'il l'est vraiment
Donc forcément il saturera très / trop tôt ce qui n'est pas le cas, l'ampli est déjà maximum de sa puissance
Un volume de type A est plus graduel.

Si un nouveau h-parleur a réglé le problème tant mieux.
C'est connu que dans les ampli a bas prix, les h-p sont de pitre qualité , surtout un 8 " pour de la basse
Citation de gonaway :
En fait il s'agissait du HP, mauvaise qualité sans doute. Je l'ai remplacé par un GB et ça n'a rien à voir !

Un GB ?

Je ne connais pas de h-p de ce nom pour des instrument de musique.
As-tu un lien.
Bonjour,
je crois que GB est une gamme de la marque Eminence.