Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-115
Photos
1/393
Ampeg BA-115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Tweeter et souffle

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 8 363 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Tweeter et souffle
J'propose de revenir deux seconde sur l'éternel problème de cet ampli : le souffle du tweeter.

J'ai constaté ce matin une aggravation du son du tweeter. Il soufflait comme d'habitude, mais il crachotai en plus dès que j'mettais un peu de basse.

Du coup, comme j'en avais marre, j'ai pris mon tournevis et j'ai débranché le tweeter. Et là.... libération ! plus de souffle... la puissance brute de l'ampli et de la baffle de 15 pouces... un bonheur.

Néanmoins, j'ai l'impression d'avoir perdu une certaine précision dans les aigûe...

Alors j'me demandais, vu mon tweeter... s'il serait possible de remplacer le tweeter par un autre... est-ce qu'on aurait toujours ce problème de souffle ?

Mais alors là, j'ai aucune idée de ce qu'il faudrai acheter comme tweeter, ni du prix que ça coûte en pièce détaché. (si vous pouviez m'aider)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour Snake31

Merci beaucoup pour tes messages

On trouve toujours des redites pour débrancher le tweeter ou piezo (qui résout le problème soit ...mais de façon quant même très radicale et incomplète) et jamais personne ne se pose la véritable question à savoir ......de le remplacer, tout simplement

Je ne suis pas très fort en electro alors pourrais tu revenir sur le matos et la methodo ?

Pour le matos il faut bien :
- HT-30 Monacor
- filtre DNH-185

Pour que je ne fasse pas de bétise, Il faut :

1 : Fixer le filtre DNH-185 à l'intérieur du caisson de basse

2 : connecter le HT-30 Monacor au filtre DNH-185
Sur quelles cosses ?

3 : connecter le boomer au filtre DNH-185
Sur quelles cosses ?

Enfin, votre manip a été faite il y a 4 ans avez vous un bon retour d'expérience ou y a t-il eu de mauvaises surprises depuis ?

merci beaucoup