Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-115
Photos
1/391
Ampeg BA-115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet Commentaires sur l'astuce "Suppression du souffle : débrancher le tweeter"

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 825 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Suppression du souffle : débrancher le tweeter"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Suppression du souffle : débrancher le tweeter"

Afficher le premier post
11

je confirme: à été fait sur mon MARKBASS bravo

12
Citation :
je confirme: à été fait sur mon MARKBASS


Super !!! Mais ça ne m'aide pas pour savoir sur quel(s) fil(s) se branche l'attenuateur ou s'il faut faire des trous supplémentaires dans la caisse.
Des précisions STEUP !!!
13
Ayé !!! J'ai reçu aujourd'hui mon tweeter Monacor ht-30. Alors je confirme que ça se monte directement à la place du piezo d'origine. Il faut juste limer un peu (mais vraiment un peu) les bords de l'orifice d'accueil dans la caisse pour laisser passer les connections qui sont sur les côtés du tweeter (sur le piezo, elle sont bien loin derrière). Ensuite, il suffit de brancher le fil bleu sur le point rouge et le fil noir sur l'autre cosse comme c'est le cas pour le piezo d'origine : pas besoin de rajouter un quelconque composant entre le tweeter et le circuit imprimé qui se trouve dans la caisse. Puis, il reste à revisser avec les vis d'origine qui entrent dans les mêmes trous (il faut juste jouer un chouilla sur l'inclinaison de 2 des vis pour récupérer les trous qui ne sont pas à 100 % en face de ceux du tweeter).
Après, c'est "roule ma poule" !!! Plus aucun souffle, même à haute puissance (ne pas pousser au maximum non plus sous peine de faire péter le tweeter : j'ai tenté l'expérience et j'ai entendu un petit claquement strident qui signifiait à mon avis : "alerte, ça va péter"). Concernant le son : Et bein ça claque grave aux premiers essais. J'ai l'impression de jouer avec la fender american standard que j'ai essayée l'autre fois en boutique et dont la sonorité était bien plus "brillante" que mon aerodyne Jazzbass. Je ne peux pas en dire plus pour le moment car, vu l'heure tardive, Madame ne me permet pas de jouer à puissance honorable.
Mais voilà, pour 20 euros de plus et 1 heure de bricole, on passe d'un combo qui souffle avec un piezo inutilisable, à un combo qui délivre toutes ses qualités. Une question alors me travaille : à près de 1000 euros l'engin, est-ce qu'ils ne se foutent pas un peu de la gueule des clients chez Markbass !?! N'auraiet-ils pas pu monter le bon tweeter dès le départ ?!?
14
Ouep la question est légitime ...
15
Citation de loloboombass :
Hello ,
Le souffle entendu est le fait de l'emploi d'un tweeter piezo ...Une autre façon du supprimer ce souffle,tout en gardant des fréquences aigues, est de remplacer le tweeter d'origine(piezo) par un tweeter à compression genre Monacor Ht30 pour ce combo...

monacor ht 30
images
Et ensuite , de lui coller un atténuateur à impédance constante :
http://www.selectronic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/a/t/attenuateur-tweeter-8ohms-30wmaxa.png

Le tout pour moins de 25 roros et de la bricole à la portée de tous. On conserve les aigus sans le souffle , avec la possibilité d'influer sur le tweeter grâce à l'atténuateur...

Voili , voilou...


bonjour...je suis très intéressé par ta modif..je viens d acheter un ampeg BA115.ét...évidement il y a un gros souffle
2 questions
1: l'atténuateur est il vraiment indispensable.....et??,à qua ca sert exactement...
2:est ce que ca se pose sans modification sur la caisse de l ampli ou faut 'il limer dans tous les sens pour que ca rentre??
je ne suis pas une bête de bricolage icon_facepalm.gif

avant c'était mieux

16
si quelqu'un peut me balancer un lien ou trouver la chose ...ou en mp si ca pause un problème pour la pub ...
merci d'avance:bravo:

avant c'était mieux

17
personne :?:........:(((

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 06:09:15 ]

18
Indispensable c'est selon chacun. Pour moi oui, ça me permet donc de mieux "gérer les aigus". Mais pour certains un bon tweeter suffit, que ce soit avec ou sans atténuateur. Pas facile de te répondre objectivement...
19
merci pour ta réponse..as tu besoin de limer un peu la caisse de l ampli pour installer le tweeter ou bien c est plug and play sur ampeg ba115 ?

avant c'était mieux

20
je vois qu il y 2 modèles monacor ht30 et monacor ht30 hifi..le quel des 2 faut il prendre pour ampeg ba115

avant c'était mieux