Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-115
Photos
1/382
Ampeg BA-115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp.

Sujet Commentaires sur l'astuce "Suppression du souffle : débrancher le tweeter"

Mode clair
  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 467 vues
  • 8 followers
joelatouf

joelatouf

110 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 10/05/2013 à 00:55:45

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Suppression du souffle : débrancher le tweeter"

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Sonny Boy Havidson

Sonny Boy Havidson

29 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 10/05/2013 à 00:55:45
Un petit retour d'expérience : l'accès aux connexions est beaucoup plus facile par la face avant. Il faut tout d'abord déposer la grille dont le cadre tient uniquement grâce à des velcros fort efficaces mais en faisant levier sous l'encadrement blanc, on parvient à la retirer. on a alors accès au haut-parleur et au tweeter qu'il suffit de dévisser pour le démonter et ensuite pouvoir débrancher le câblage du tweeter.
Sonny Boy Havidson

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
3 Posté le 10/05/2013 à 11:01:19
Hello ,
Le souffle entendu est le fait de l'emploi d'un tweeter piezo ...Une autre façon du supprimer ce souffle,tout en gardant des fréquences aigues, est de remplacer le tweeter d'origine(piezo) par un tweeter à compression genre Monacor Ht30 pour ce combo...

monacor ht 30
https://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRwO37MT109O5hU0gl82Uw0MvuUfvZhdi98o05FK5YlvqCIwgNy
Et ensuite , de lui coller un atténuateur à impédance constante :
http://www.selectronic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/a/t/attenuateur-tweeter-8ohms-30wmaxa.png

Le tout pour moins de 25 roros et de la bricole à la portée de tous. On conserve les aigus sans le souffle , avec la possibilité d'influer sur le tweeter grâce à l'atténuateur...

Voili , voilou...

Urban Koala

Urban Koala

9421 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 10/05/2013 à 12:37:12
:bravo:
Marche aussi sur les markbass, apparemment!

jonathanblast

jonathanblast

59 posts au compteur
Posteur AFfranchi
5 Posté le 10/05/2013 à 12:50:27

Ben faut faire gaffe, mon cab (Marbass NY 122) à déja un tweeter à compression, ce serait dommage de le virer pour en remetre un pareil lol

Urban Koala

Urban Koala

9421 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 10/05/2013 à 12:56:02
Oui, évidemment.
J'avais un NY 121 P, et là, c'était du piezzo, qui a finit par lâcher. Auquel cas, ça valait le coup, mais flemmard comme je suis, j'ai finit par le revendre...https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Pour m'acheter un traveler 2X10! :bave:

jonathanblast

jonathanblast

59 posts au compteur
Posteur AFfranchi
7 Posté le 10/05/2013 à 14:52:40

bravo bien joué!

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
8 Posté le 11/05/2013 à 14:31:55
Citation de urbankoala :
:bravo:
Marche aussi sur les markbass, apparemment!

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895264.gif

x
Hors sujet :
Yo , Koalou ! :coucou:

Urban Koala

Urban Koala

9421 posts au compteur
Je poste, donc je suis
9 Posté le 12/05/2013 à 01:33:40
yo lol!
:smileynawak:

Rich@rd

Rich@rd

162 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 17/09/2013 à 21:07:16
Citation de loloboombass :
Le souffle entendu est le fait de l'emploi d'un tweeter piezo ...Une autre façon du supprimer ce souffle,tout en gardant des fréquences aigues, est de remplacer le tweeter d'origine(piezo) par un tweeter à compression genre Monacor Ht30 pour ce combo...

Et ensuite , de lui coller un atténuateur à impédance constante :

Le tout pour moins de 25 roros et de la bricole à la portée de tous. On conserve les aigus sans le souffle , avec la possibilité d'influer sur le tweeter grâce à l'atténuateur...

Je suis intéressé par plus de précisions : J'ai viré hier le piezo de mon Markbass CMD 151 P. Remettre un autre tweeter à la place, c'est pas compliqué : c'est de l'échange standard ! Par contre l'atténuateur, je le relie à quel fil ? Est-il obligatoire d'en monter un ? Est-ce qu'il faut découper la caisse ou juste la percer pour faire passer le bouton/tige du variateur ? Est-ce que le modèle de tweeter présenté rentre parfaitement dans le trou du Markbass ou faut-il l'agrandir ?

Merci par avance pour la réponse.

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.