Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-115
Photos
1/393
Ampeg BA-115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Bon choix d'ampli ?

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 594 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bon choix d'ampli ?
Salut a vous !
Une éternité que je suis pas venu poster sur AF...

Une ptite demande d'infos au sujet du choix d'un ampli pour un spectacle.
Je vous situe un peu l'ambiance : une remorque tiré par une mob, l'ampli sur la remorque (poids max 30kg et encore j'exagère...),
duo musicale : guitare (électrique, pas de basse...) et percussions repris par des micros un peu partout sur la mob et remorque, du chant aussi...
Pas tellement d'effets juste un looper qui prends guitare & micro, et du coup une table de mixage renvoie les signaux dans l'ampli...
(On utilise pas l'EDF, autonome avec une batterie 12V et transfo 220V 500W Max)

Actuellement j'utilise un Hughes & Kettner Attax 80 (apparemment 100W RMS), seulement devant un public de 200 personnes c'est un peu léger, le poussez à fond rend l'écoute super agressive (ya un coté destroy sympa mais les gens font bien la gueule quand même...)
Et même à volume modéré, il est pas facile de restituer un son propre avec tous ce qu'on lui envoie (malgré les réglages de la mixette en amont...)
Ca manque de basses pour la guitare (Je joue un ton en dessous, et avec une corde de basse),
et on à aussi besoin de polyvalence et de clarté pour la partie percus et chant

J'ai rencontrer un gars un jour qui avait un ampli Fender BXR (basse), qui l'utilisait pour monter ses chapiteaux, il balançait le son de son téléphone...
C'était plutôt propre pour ce genre d'utilisation, bien meilleur que certaines enceintes amplifiés... et avec des basses bien plus présentes que sur l'Attax forcément...

Donc je me tourne actuellement vers ce genre d'ampli, avec un budget autour des 200€ (je vois pas trop d'alternative pour l'instant)
Dans mon coin j'ai repéré plusieurs modèles en vente :
- Ampeg BA 115
- Trace Elliot GP7SM130
- Fender Rumble 150 (ancienne version)
- Hughes & Kettner BassKick 303
- Et un Peavey TNT 130

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce genre d'ampli, je suis sur du lampe et pour guitare...
Donc si y'en a parmi vous qui connaissent ces amplis et ce que ça pourrait donner avec une autre source qu'une guitare je serait ravi d'entendre leur avis
En gros ce serait de savoir lequel pourrait être le plus neutre, tout en ayant un beau gros son...

Merci pour vos réponses

Yo

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour jouer sur Hartke, le son métallique est une légende urbaine. Le son Hartke c'est surtout un son super propre avec quasi pas de distorsion.
C'est également une réponse ultra rapide sur les attaques. Ca type un son "moderne" voir "chirurgical". On aime ou on aime pas mais on est assez loin du son Ampeg ou Fender.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

12
Hartke a du mérite, et c'est une grande marque qui ne copie sur personne et à des tarifs très abordables. Bon oui, le look reste simple et sans chichi, mais LE son est là, avec ses HP typés Alu pour un son propre, puissant et neutre.
-Un pote a vendu 400 euros son combo MB mini 121 300W pour le remplacer par un Hartke KB12 neuf 409 euros neuf, donc rajouté 9 euros seulement et ouah !!! Sa PB lui sort un son d'enfer. Bon il est moche ok, + lourd aussi je crois, mais...pour le reste , c'est tout gagné. Bon, il s'est mis au slap et là ça sonne !