" CLACK ! " à la mise hors tension
- 20 réponses
- 8 participants
- 4 999 vues
- 8 followers
staxbassman
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2007 à 10:46:40" CLACK ! " à la mise hors tension
Bonjour,
J'utilise depuis peu un AMPEG BA 115 HP.J'apprécie ennormement le son qui en sort, malgré que le volume ne soit pas trop en rapport avec le nombre de WATTS annoncé.Le truc qui m'ennuie le plus, c'est le "CLACK!!!" qui sort du haut parleur à la mise hors tension.
1°/Cela représente-t-il un danger pour le haut parleur ?
2°/existe-t-il une solution pour supprimer ce bruit désagréable?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonne Zik à tous
J'utilise depuis peu un AMPEG BA 115 HP.J'apprécie ennormement le son qui en sort, malgré que le volume ne soit pas trop en rapport avec le nombre de WATTS annoncé.Le truc qui m'ennuie le plus, c'est le "CLACK!!!" qui sort du haut parleur à la mise hors tension.
1°/Cela représente-t-il un danger pour le haut parleur ?
2°/existe-t-il une solution pour supprimer ce bruit désagréable?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonne Zik à tous
Staxbassman
staxbassman
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 17/06/2007 à 22:48:46
Alors clairement, je branche le casque sur la sortie prévue à cet effet, je mets tous mes potards à zéro, je mets l'ampli hors tension en actionnant l'interrupteur prévu à cet effet, et j'ai un bon gros "CLACK!!!" qui sort quand même du HP 15'.C'est etonnant et ennervant mais c'est comme ça...
Quelqu'un aurai-il une autre piste ?
Quelqu'un aurai-il une autre piste ?
Staxbassman
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 17/06/2007 à 23:01:58
Tu n'as donc pas le choix, choisis le fil "+" du HP, et relies-le à un interrupteur (attention, pas une merde en plastoc, faut qu'il encaisse le courant de coupure, n'importe-quel tout métal conviendra)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
staxbassman
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 17/06/2007 à 23:07:00
OK, je vais effectuer cette modif, je vous tiens au courrant du résultat.
Merci à tous et bonne soirée.
Merci à tous et bonne soirée.
Staxbassman
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/06/2007 à 23:52:13
A côté de CD input, il y a Mute.
Voir mode d'emploi. Page 5
Sans faire Clack Boum.
Voir mode d'emploi. Page 5
Citation : 9. MUTE: This switch, when depressed,
mutes the output signal, the Line Out signal,
and the Headphones signal. This
allows silent tuning and switching of
instruments while the amplifier is still on.
The CD inputs remain active when the
Mute switch is depressed.
Sans faire Clack Boum.
did077
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 18/06/2007 à 02:33:02
COUPEZ LE SON
c est simple !
pas de prise casque de machin a debrancher de fils de HP a inverser etc..
"MUTE"
Couper le son avant de couper l ampli c est plus que simple
c est simple !
pas de prise casque de machin a debrancher de fils de HP a inverser etc..
"MUTE"
Couper le son avant de couper l ampli c est plus que simple
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/06/2007 à 08:53:23
Ne pas oublier que l'interruteur doit couper la liason HP/ampli aprés que les potards tous à zero ((volume et master bien sur)
je sais que sur les ampli à lampes tu ne peux pas alumer ton ampli tant qu'il n'y a pas de baffle derrière je sais pas si c'est la même chose avec les ampli à transistors
je sais que sur les ampli à lampes tu ne peux pas alumer ton ampli tant qu'il n'y a pas de baffle derrière je sais pas si c'est la même chose avec les ampli à transistors
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 18/06/2007 à 14:44:37
Justement l'intérêt des transistors, comme je le disais est que la coupure via mute (si y en a un l'inter ne sert à rien) ou n'importe quel débranchement coupe le débit alors que pour les lampes, c'est pas possible de les couper, il faut débrancher l'alime.
Effectivement donc si tu as un bouton mute, le pbm ne se pose plus.
Effectivement donc si tu as un bouton mute, le pbm ne se pose plus.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
staxbassman
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 18/06/2007 à 16:56:07
Salut,
En effet, il y a bien un switch "MUTE" que j'avais oublié de mentionner, et que j'active systématiquement avant de débrancher ma basse.Le problème est ailleurs et il est certainement plus grave que je ne le pensais;ça doit reboucler quelque part dans le circuit.
Je vais ouvrir la bête, déconnecter le HP, faire un test.Si ça marche, je coupe les fils et je cable un inter bipolaire.
bientôt des nouvelles
En effet, il y a bien un switch "MUTE" que j'avais oublié de mentionner, et que j'active systématiquement avant de débrancher ma basse.Le problème est ailleurs et il est certainement plus grave que je ne le pensais;ça doit reboucler quelque part dans le circuit.
Je vais ouvrir la bête, déconnecter le HP, faire un test.Si ça marche, je coupe les fils et je cable un inter bipolaire.
bientôt des nouvelles
Staxbassman
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/06/2007 à 20:56:50
Un petit test :
Prends la prise 220V la plus éloignée de ton ampli
Branche-le dessus et allume-leu.
Puis débranche-le (tout allumé) de cette prise éloignée.
Si tu n'as pas de clac, c'est que le fameux clac est produit par le bref arc électrique produit par l'interrupteur au moment du pssagae en "off". Là , y a moyen de corriger cles choses en plaçant un condensateur en parrallèle de ton inter.
Si tu as toujours le clac, là, effectivement, l'inter dédié est la seule solution (penser à prévenir en cas de prêt de ton ampli à un tiers )
Prends la prise 220V la plus éloignée de ton ampli
Branche-le dessus et allume-leu.
Puis débranche-le (tout allumé) de cette prise éloignée.
Si tu n'as pas de clac, c'est que le fameux clac est produit par le bref arc électrique produit par l'interrupteur au moment du pssagae en "off". Là , y a moyen de corriger cles choses en plaçant un condensateur en parrallèle de ton inter.
Si tu as toujours le clac, là, effectivement, l'inter dédié est la seule solution (penser à prévenir en cas de prêt de ton ampli à un tiers )
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 18/06/2007 à 21:10:43
J'ai remarqué un truc, ce n'est pas une solution, mais bon : si tu laisses ton instrument branché, que tu mets ton volume à 0 (volume, pas gain) et que tu tiens une note pendant que tu éteinds l'ampli, le clac ne se produit pas, et ce avec plusieurs types d'ampli qui claquent systématiquement plus ou moins fort à l'extinction.
Si on laisse un filet de volume avant d'éteindre, on peut entendre la note s'évanouir, et l'ampli s'éteindre en paix. Mais pas pour l'éternité du tout.
Ce qui me fait penser que c'est la décharge des condos qui cause le clac dans ces cas-là.
Maintenant, certes cette méthode ne fait pas mal aux HP, mais je ne suis pas suffisamment calé sur le sujet pour affirmer qu'elle est sans danger non plus pour l'électronique.
Si on laisse un filet de volume avant d'éteindre, on peut entendre la note s'évanouir, et l'ampli s'éteindre en paix. Mais pas pour l'éternité du tout.
Ce qui me fait penser que c'est la décharge des condos qui cause le clac dans ces cas-là.
Maintenant, certes cette méthode ne fait pas mal aux HP, mais je ne suis pas suffisamment calé sur le sujet pour affirmer qu'elle est sans danger non plus pour l'électronique.
Welcome to the void
- < Liste des sujets
- Charte