Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-115HP
Photos
1/76
Ampeg BA-115HP

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet " CLACK ! " à la mise hors tension

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 4 902 vues
  • 8 followers
1 " CLACK ! " à la mise hors tension
Bonjour,

J'utilise depuis peu un AMPEG BA 115 HP.J'apprécie ennormement le son qui en sort, malgré que le volume ne soit pas trop en rapport avec le nombre de WATTS annoncé.Le truc qui m'ennuie le plus, c'est le "CLACK!!!" qui sort du haut parleur à la mise hors tension.

1°/Cela représente-t-il un danger pour le haut parleur ?
2°/existe-t-il une solution pour supprimer ce bruit désagréable?

Merci d'avance pour vos réponses.
bonne Zik à tous

Staxbassman

2
Bonjour
Pas d inquietudes
c est meme un jloi son chaleureux ce clac boum!
en revanche baisse toujours tous les volumes a zero avant d eteindre
sinon ca amplifie ce clac et la ca peut etre nefaste.
j ai vendu 3 amplis ampeg tous font ce bruit et c est normal.
assure toi d etre sur une prise terre et d allumer l ampli avec tout a ZERO et ca ira bien. C est du costaud Ampeg
allez lesStones m attendent
bonne journée
www.myspace.com/lospelos
et aussi les fleshtones..
3
Bonjour
Pas d inquietudes
c est meme un jloi son chaleureux ce clac boum!
en revanche baisse toujours tous les volumes a zero avant d eteindre
sinon ca amplifie ce clac et la ca peut etre nefaste.
j ai vendu 3 amplis ampeg tous font ce bruit et c est normal.
assure toi d etre sur une prise terre et d allumer l ampli avec tout a ZERO et ca ira bien. C est du costaud Ampeg
allez lesStones m attendent
bonne journée
www.myspace.com/lospelos
et aussi les fleshtones..
4
Soyons clair, je crois que ce sont les condensateurs qui se déchargent sur le HP, à défaut d'avoir un bypass, c'est très mauvais pour le baffle, quoi qu'on en dise !
Si il y a un interrupteur pour le haut parleur, IL FAUT s'en servir pour l'allumage et l'extinction !
Idée, brancher un jack sur la sortie casque qui coupe le HP quand on l'éteint...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
5
Si les condos se vident dans l'HP l'ampli explose
je sais pas si c'est vraiment ca
verifie que ta terre est bonne (sur la prise)
sinon si ya un prise pour le casque
avant de l'eteindre tu branche tu sais un adaptateur grosjack/petitjack stéréo comme ca ca déconnecte l'hp
j'ai un ampli a trois francs genre 30 watts
et il le fait aussi
et j'utilise la technique indiqué ci-dessus
c'est bizarre que ca le face sur un ampli de soit disant bonne qualité
6
J'ai aussi un BA115 et j'avoue que des fois ça fait un joli "clack"...

merci pour le conseil de mettre un jack dans la prise casque avant d'éteindre. Pas bête du tout.
7
Salut.
Si tu es un peu plus bidouille pose un interrupteur pour couper le HP, ça évite de devoir se trimballer avec un embout jack :8)

Au fait j'ai le même pbm avec mon combo SWR, et la mise à la masse n'y est pour rien.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
8
Salut et merci pour vos avis et conseils.En ce qui concerne mon installation électrique,la terre est 100% OK.J'ai bien une sortie casque sur laquelle je connecte mon casque de travail, et bien c'est inefficace; Le "CLACK!!!" se fait toujours entendre à la mise hors tension...même pas atténué. :furieux:
Si je parvenais à dégotter le schema électrique de la bestiole, je pourrais envisager de cabler un relais de coupure sur le circuit du HP.Quequ'un possederait-il ce schema? Sinon, astroperenoel:bravo: l'interrupteur pour couper le HP, ça doit marcher, mais si tu oublies de refermer le circuit HP avant de mettre l'ampli sous tension, que se passe-t-il ? Y a-t-il un risque de cramer l'ampli, ou est-ce sans danger ?
C'est vrai que vu le prix du bébé, c'est un tantinnet rageant...
Merci et bonne soirée

Staxbassman

9
ABSOLUMENT aucun risque, sinon, tu penses bien que les têtes d'amplis transistors ne seraient jamais vendues seules, c'est le même principe tant que le HP n'est pas relié, le courant n'est pas débité, mais la tête reste sous tension !
(couplet légal:"Je ne saurais être tenu responsable d'une quelconque bidouille qui tourne mal" :mdr:)
Un relai est une excellente idée, mais as-tu assez de place dans le compartiment ampli ?

Au fait, c'est normal d'entendre le même son au casque si tu le branches, le plus simple c'est, comme on a dit, juste connecter un adaptateur et ça coupe le baffle, enfin j'espère sinon, ça ne sert à rien une prise casque ! :|
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
10

Citation : 1°/Cela représente-t-il un danger pour le haut parleur ?

Oui

Citation : 2°/existe-t-il une solution pour supprimer ce bruit désagréable?

Mettre le volume général à zéro avant de couper l'ampli comme l'a dit did077