Rodage, vous avez dit rodage ?
- 28 réponses
- 9 participants
- 4 489 vues
- 11 followers

vsoleil
2213

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 19:03:10Rodage, vous avez dit rodage ?
J'ai acheté ce magnifique MAG C115 - 300 il y a peu…
j'ai joué avec plusieurs fois à la maison, pas trop fort (genre niveau chaine stereo un peu poussé en apres midi pour pas faire chier les voisins de mon immeuble), pour le roder, et demain je l'emmene en repet'.
Vous pensez que je peux le pousser à peu pret a quel niveau si je veux pas flinguer l'HP ??
sachant que mes petits camarades ont dans le local des Marschall JCM 900 si je ne m'abuse…et d'habitude on joue assez fort.
Merci de vos conseils

j'ai joué avec plusieurs fois à la maison, pas trop fort (genre niveau chaine stereo un peu poussé en apres midi pour pas faire chier les voisins de mon immeuble), pour le roder, et demain je l'emmene en repet'.
Vous pensez que je peux le pousser à peu pret a quel niveau si je veux pas flinguer l'HP ??
sachant que mes petits camarades ont dans le local des Marschall JCM 900 si je ne m'abuse…et d'habitude on joue assez fort.
Merci de vos conseils

vsoleil
2213

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/09/2005 à 15:48:51
Salut à tous !!
Me voici de retour de repet'…bon ben j'ai tout mis à 5…le gain en entré, le volume en sortie…
et c'etait nickel…le baffle n'a pas bronché, il n'avait pas l'air de soufrir du tout, et les son etait impeccable.
Je suis vraiment hyper content de mon achat…
C'est cool, merci les gars pour vos avis.
Comme je le disais plus haut, on repete assez fort, donc 2 ou 2.2 eu été un peu light…mais à 5, c'etait tout nickel…c'est ce que retiendra l'histoire
A bientot
Me voici de retour de repet'…bon ben j'ai tout mis à 5…le gain en entré, le volume en sortie…
et c'etait nickel…le baffle n'a pas bronché, il n'avait pas l'air de soufrir du tout, et les son etait impeccable.
Je suis vraiment hyper content de mon achat…

C'est cool, merci les gars pour vos avis.
Citation : Pareil. A 2 sur mon ampli je suis au bon volume poru une repete. A 2.2: "t'es trop fort", à 2.5: "putain mais baisse toi, on entend que toi", à 3: "bon t'as fini de t'amuser qu'on puisse jouer un peu ?".
Comme je le disais plus haut, on repete assez fort, donc 2 ou 2.2 eu été un peu light…mais à 5, c'etait tout nickel…c'est ce que retiendra l'histoire

A bientot

0

Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 09/09/2005 à 16:47:53
Au fait:
les inconvénients d'un mauvais rodage ne se sentent pas forcément de suite. donc fait quand meme gaffe !
les inconvénients d'un mauvais rodage ne se sentent pas forcément de suite. donc fait quand meme gaffe !

0
Jacky repenti. SeuRn

vsoleil
2213

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/09/2005 à 17:03:35
C'est clair queje vais faire gaffe !!!
C'est l'ampli pour mes 25 prochaines années, donc il est clair que je vais pas lui rentrer dedans tous les jours non plus…d'un autre coté, c'est pas comme une voiture…tu ne sais pas au bout de combien d'heures dessus tu peux considerer qu'il est rodé ou non.
A la maison je joue à 2gain et 2.5 en volume, en studio à 5gain et 5 volume, pour encore un bon moment…au moins quelques mois, je pense que ca devrait lui suffire.
Qu'en pense tu ???
C'est l'ampli pour mes 25 prochaines années, donc il est clair que je vais pas lui rentrer dedans tous les jours non plus…d'un autre coté, c'est pas comme une voiture…tu ne sais pas au bout de combien d'heures dessus tu peux considerer qu'il est rodé ou non.
A la maison je joue à 2gain et 2.5 en volume, en studio à 5gain et 5 volume, pour encore un bon moment…au moins quelques mois, je pense que ca devrait lui suffire.
Qu'en pense tu ???
0

zekragash
16722

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/09/2005 à 18:33:20
C'est étonnant que tu changes le gain entre la maison et la répet....
Normalement, tu devrais conserver le meme gain...
Celui ci dépend du signal de sortie de ta basse... et celui ci ne doit pas changer entre les deux ...
Je ne comprends pas bien...
Règle ton gain pour jouer au "sweet spot" c'est à dire, tu mets le potard volume de ta basse à fond et le master de ton ampli à 0, tu montes le gain jusqu'a ce que le limiteur clignote quand tu joues un tiré (slap) biezn puissant.
Après ce réglage tu ne touches plus au gain, mais seulement au master...
Ce sont ces conditions qui te fourniront l'optimum au niveau son (fonctionnement optimal de ton préampli)

Normalement, tu devrais conserver le meme gain...
Celui ci dépend du signal de sortie de ta basse... et celui ci ne doit pas changer entre les deux ...
Je ne comprends pas bien...
Règle ton gain pour jouer au "sweet spot" c'est à dire, tu mets le potard volume de ta basse à fond et le master de ton ampli à 0, tu montes le gain jusqu'a ce que le limiteur clignote quand tu joues un tiré (slap) biezn puissant.
Après ce réglage tu ne touches plus au gain, mais seulement au master...
Ce sont ces conditions qui te fourniront l'optimum au niveau son (fonctionnement optimal de ton préampli)
0

vsoleil
2213

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/09/2005 à 18:56:05
Ha mais je suis absolument d'accord avec toi
Mon seul soucis est que si je mets le gain à 5 chez moi, je suis obligé de mettre le volume à 0.2 pour ne pas rendre fou mes voisins…difficilement gerable, alors je prefere baisser le gain pour regler plus facilement le volume.
Quand je joue chez moi, c'est surtout pour me mettre nos compos dans les doigts…peu importe le son, ca je le regle plutot en repet'…
Mais c'est vrai que tu as tout à fait raison Yannou

Mon seul soucis est que si je mets le gain à 5 chez moi, je suis obligé de mettre le volume à 0.2 pour ne pas rendre fou mes voisins…difficilement gerable, alors je prefere baisser le gain pour regler plus facilement le volume.
Quand je joue chez moi, c'est surtout pour me mettre nos compos dans les doigts…peu importe le son, ca je le regle plutot en repet'…
Mais c'est vrai que tu as tout à fait raison Yannou

0

Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 11/09/2005 à 21:23:31
Heu, c'est pas moi qui t'ia posté ce conseil c'est zek !
"rendons à cesar ce qui est à cesar"
"rendons à cesar ce qui est à cesar"

0
Jacky repenti. SeuRn

vsoleil
2213

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/09/2005 à 21:28:43
Alors je remets un cesar d'honneur à Zek pour son oeuvre
Merci les gars

Merci les gars

0

zekragash
16722

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 11/09/2005 à 22:29:20
Il vous en pire !
Nemo auditur propriam turpitudinem allegance ;)
Nemo auditur propriam turpitudinem allegance ;)
0

phil7733
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/04/2006 à 15:29:18
Bon, manifestement vsoleil est content de ce combo, car il se trouve que voudrais bien acheter la tete Ashdown mag 300H celle qui équipe ce combo, avec des baffles un 15" et un 2X10" à part, mais j'ai lu qu'il y avait eu beaucoup de retour (défauts de fabrication) en 2003 l'achat de vsoleil date de sept. 2005, je pense que ce probleme fait donc parti du passé. Qu'en est il aujourd'hui, marche t-il toujours aussi bien ?
0

vsoleil
2213

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/04/2006 à 18:02:29
Extremement bien…
je l'utilise 2*3 heures en studio / semaine…et x heures à la maison…il n'a pas eu le moindre soucis…ca roule…

je l'utilise 2*3 heures en studio / semaine…et x heures à la maison…il n'a pas eu le moindre soucis…ca roule…

0
- < Liste des sujets
- Charte