Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/168
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Rodage, vous avez dit rodage ?

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 4 410 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Rodage, vous avez dit rodage ?
J'ai acheté ce magnifique MAG C115 - 300 il y a peu…

j'ai joué avec plusieurs fois à la maison, pas trop fort (genre niveau chaine stereo un peu poussé en apres midi pour pas faire chier les voisins de mon immeuble), pour le roder, et demain je l'emmene en repet'.

Vous pensez que je peux le pousser à peu pret a quel niveau si je veux pas flinguer l'HP ??

sachant que mes petits camarades ont dans le local des Marschall JCM 900 si je ne m'abuse…et d'habitude on joue assez fort.

Merci de vos conseils :tourne: :coucou:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

2
Bah demande à tes petits camarades de jouer moins fort pendant quelques répètes, ça marche pas comme ça? :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Moi je serais toi je le pousserrai pas trop de suite.

Jacky repenti. SeuRn

4
C'est un ampli à lampe celui la ???
Si c'est full transistor, rien ne t'empèche de mettre la patate de suite... en Usine, les composants sont testés à 110 % de charge...
[ma vie on s'en fout] j'ai bossé quelques années chez thomson ou on réalisait des composants et des systèmes... les spec de test, je connais un p'tit peu [/ma vie on s'en fout]

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

5
Le probleme c'est pas tant l'ampli mais les HP. Tout HP doit se roder avant qu'il puisse etre utilisé pleinement. POur assouplir la suspension et le spider.
Par ontre apres il se peut qu'il aie été rodé en usine. Mais j'ai plus de doute la dessus.

Jacky repenti. SeuRn

6
Oui effectivement, le HP .. mais m'etonnerai qu'il ne soit pas concu pour encaisser de suite.. car je connais peu de zicos qui prennent la peine de "roder" leur matos... alors pour évitr les retours sous garantie, ca doit assurer sévère ;)

Ken Smith Addict

7
Ok ca j'enetait à priori pluto conscient, mais ne pas trop le pousser c'est aller jusqu'à ou ? LA moitié ???

En meme temps faire une repet' ou l'on s'entend tranquilou, ca changera un peu…

8
Pas trop pousser = 5 max non ?
Avec 300 W, 5 représente quand meme une bonne dose de dB que ton guitariste ne va pas apprécier... mais il ne pourra plus rien faire avec son pov' marshmal...

[pour info] si je mets à 5 en repet, tout le monde s'arrete et me regarde en pensant : ce type est malade :ptdr: [/pour info]

Ken Smith Addict

9
Je vais voir ce soir, et je vais me poser une limite à 5.

Je pense, vu le son qui s'en degage deja à bas volume, que cela sera largement suffisant…Au pire; si on veux bastonner plus pour la suite de la repet' il me reste toujours l'ampeg du studio qui lui, est, definitivement rodé…

Ok, Merci les gars, et une super bonne journée !!!! :coucou:

10
Pareil. A 2 sur mon ampli je suis au bon volume poru une repete. A 2.2: "t'es trop fort", à 2.5: "putain mais baisse toi, on entend que toi", à 3: "bon t'as fini de t'amuser qu'on puisse jouer un peu ?".

La seule fois ou je l'ai poussé à 5 a part pour m'amuser c'était un concert plain air ou j'éitat le seul qui n'étiat pas sonorisé.

Tout ca pour dire que la limite, ben c'est à toi de la sentir.

Jacky repenti. SeuRn