Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/168
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Quelle impédance pour l'ampli?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 606 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle impédance pour l'ampli?
Salut ce combo m'intéresse bien.
L'ampli est annoncé 307W. Seulement est-ce la puissance qu'il délivre sous 8 ou 4 ohms?
Si c'est du 4ohms, et qu'il est équipé d'une baffle 8 ohms, il doit délivré moins que ç'a, à moins de lui adjoindre un deuxième cabinet, non?

P.S. L'électricité et moi ç'a fait deux
Afficher le sujet de la discussion
11
Hé attention, je n'ai pas dit le contraire,
j'ai d'ailleurs dit que eden était très bien !
(et quand je disais que c'était du matos pour les pros c'est vrai !)
bien sur il faut savoir régler son son, etc...et savoir manipuler les effets etc... et il faut un certain niveau pour le travailler correctement.
Il retranscrit fidèlement ce qui lui est appliqué, certes on peut sculpter le son, mais il ne lui ajoute rien. c'est HI-FI (HIgh FIdelity : haute fidélité).

Là ou je suis moins d'accord, c'est qu'un son peut être chaud sans être "baveux", et cela dépend aussi de la manière de le régler.

Il est vrai que beaucoup de monde ne sait pas régler correctement un ampli ampeg par exemple, et recherche toujours leur coté "crunch" alors que beaucoup de musiciens en studio pour d'autres styles de musiques l'utilsent
à bon essient.voir le portaflex ampeg utilisé par les contrebassistes jazz !
mais comme il a cette possibilité de "crunch", les metaleux l'utilisent dans leur son, avec souvent d'autres effets moins bons et etc... ce qui provoque
au final ce son brouillon... mais bon c'est comme ça.
(d'ou ma paranthèse sur les idées reçues)

de toute façon chacun est libre de chercher son "son" et voilà.
je n'ai d'ailleurs dénigré aucune marque mais ai juste donné leur "présence sonore" bien sur sans effet : c'est à dire préamp seul.

Et alors quel va être ton rig ?

pour ma part je vais changer mes enceintes actuelles et les remplacer par 1x15" et un 2x10" (les deux sous 4 ohms - je suis en bi-amp - et ayant au moins 300 W)
je regarde du coté de Eden, EBS, Glockenklang, et même ampeg (série BXT, moins colorée)
(car tous ne les font pas en 4 ohms)

fallait pas crier p3x !!!
et je suis aussi d'accord pour le forum eden et leur ebenisterie de premier ordre.

(ashdown n'a pas de forum spécifique mais tu as un technicien en direct chez eux qui te réponds en 2-3 mvts...et qui est très pro. avec lequel je correspond depuis quelques années maintenant d'ailleurs, les autres : j'ai pas essayé...)
Enjoy playing ......every way you want !
12

Hors sujet : Je crie pas, non problemo ;)

:boire:

Ma config de base (en italique : ce que j'ai pas encore pour cause de "c'est cher" mais qui va arriver dans les mois qui viennent):

• Preamp Eden WP100 Navigator
  • Preamp SansAmp PSA1 (pour les effets en parallèle du Navigator)
  • Power Amp Eden WT1250 à moins que j'me laisse tenter par le Ampeg..
  • Cab 4x10" Eden D410XLT
  • Cab 18" Eden D118XL (pour le moment, j'utilise un 15" Ampeg équipé d'un HP de sub de sono)

A côté de ça, differents effets dont la liste n'est pas encore très claire vu que je suis constamment en train de la retravailler et surement une partie guitare en parrallèle de la partie basse. Le tout controllé via MIDI :bravo:

Oui, je suis maniaque :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13

Hors sujet : eh bah pour trimballer tout ça, va te falloir un rack 15 U sur roulettes aussi haut que ton baffle 4x10, au moins !! :)
ceci dit, je serait curieux de voir ce que ça donne au niveau son ... Lia fait des concerts ailleurs qu'en basse normandie ??

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !