Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/165
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Casque de protection pour voisin .

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 080 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque de protection pour voisin .
Salut a tous,
j'orai une petite question qui va en faire crier certain mais il vaux mieu demander que de griller son amplis :D: ( que je n'ai pas encore d'ailleur )

Je m'explique :

J'ai en projet d'achat le MAG C115-300 ( jusque la tout va bien )
Mais je vouais savoir si, en l'absence de sortie casque, il était possible de pouvoir le brancher (le casque) sur la D.I ou alors sur la sortie Tuner/line, par exemple. :???:

Et si c'est pas possible que me conseillez vous ?

Marchi et bouyouxxx a tous
Je pense, donc tu suis ....
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

j'ai eu envie d'essayer le casque sur le ashdown, donc ok ça marche mais c'est en mono. Je me dis, "pas de problème, je vais passer par le PC pour remettre tout ça en stéréo", donc faire :

sortie speaker -> entrée carte son -> logiciel -> sortie carte son -> casque.

J'allume l'ampli, je mets le jack dans la sortie speaker, et au moment où je le mets dans l'entrée de la carte son... petit éclair, bon petit bruit et odeur de brûlé !

A priori pas de bobo, le PC et l'ampli sont ok mais je comprends pas !!? Ca sort d'où ce truc ? Du coup j'ose pas trop réessayer... Si qqn a une explication, merci !
12
Ouais y'a un truc bizzare… enfin, j'imagine que ton operation n'etait pas à realiser d'apres ce que tu relates… :8O:
L'electricité parfois ca peut etre obscure :|


Il serait plus usuel d'utiliser la sortie DI pour la brancher dans ta carte son, voir la sortie line Out…
et debrancher ton baffle de la tete pour ne pas assourdir tes voisins.

En meme temps c'est un ampli transistor, donc tu peux le debrancher le baffle à outrance, y'a pas de soucis… ce qui serait catastrophique sur un ampli à lampes, rappelons le !!!!

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

13
Merci ; la sortie DI j'ai pas d'entrée XLR sur ma carte son, et la sortie line out donne un son saturé. J'aimerais surtout comprendre ce qui s'est passé...

Sinon au passage pourquoi ne faut-il pas débrancher le baffle sur un ampli à lampes ?
14
Si la sortie ligne est saturee c'est peut etre par ce que tu rentres dans l'entree micro de ta carte ? sinon il te faut un XLR minijack adequat
15

Citation : il te faut un XLR minijack adequat



:up:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

16
Sortie ligne > ampli casque type Art HeadAmp > casque de studio (et surtout pas casque de walkman type earplug). Et c'est tout.

Pour la sortie HP, faut faire attention à ne pas envoyer de puissance si le HP est débranché, donc si l'ampli a un Master Volume il faudra le mettre à zero.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Ah tiens, t'as du bol vincent, mon ampli casque ne me sert plus ces derniers temps, si tu en as besoin ... ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Non non merci Linn, je faisais un petit up, pour souligner que l'on peut utiliser la DI grace à un XLR>mini jack (ou jack) pour passer dans une carte son…

à la maison, je joue sur mon Zoom, quand je joue au casque… c'est stereo direct…

Merci quand meme :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !