Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/165
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Casque de protection pour voisin .

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 068 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque de protection pour voisin .
Salut a tous,
j'orai une petite question qui va en faire crier certain mais il vaux mieu demander que de griller son amplis :D: ( que je n'ai pas encore d'ailleur )

Je m'explique :

J'ai en projet d'achat le MAG C115-300 ( jusque la tout va bien )
Mais je vouais savoir si, en l'absence de sortie casque, il était possible de pouvoir le brancher (le casque) sur la D.I ou alors sur la sortie Tuner/line, par exemple. :???:

Et si c'est pas possible que me conseillez vous ?

Marchi et bouyouxxx a tous
Je pense, donc tu suis ....
2
Je ne sais pas mais de toutes façons sauf erreur de ma part le son va continuer à sortir du haut-parleur de l'ampli...
3
Ahh oué effectivement .... j'y avait pas penser... :oops:

A ton avis i aurait il une solution a mon probleme de voisinage ??

parske moi sa m'embete po mais les voisins sa rique de les anbeter mem pas tro for ......
Je pense, donc tu suis ....
4
Oups j'ai oublier quelque chose auquel je vien juste de penser

Et si je débranche le HP ?? ( avec casque ) ????
Je pense, donc tu suis ....
5
Bah moi la solution (si on peut appeller ça comme ça !) c'est que je ne joue pas dans mon appart sur le ashdown, qui reste à la salle de repet... Et j'ai acheté un petit ampli 80€ avec sortie casque.

L'inconvénent c'est que je profite peu du ashdown, et que les repets ne sont pas un moment idéal pour bidouiller les réglages. L'avantage c'est que ça règle aussi les problèmes de transport, voire le mal de dos !

Pour le débranchement du HP c'est sans doute possible, mais je n'en sais fichtre rien j'avoue...
6
Enfet c'est vrai que ça m'embete comem d'avoir un amplis et de pas tro pouvoir en profiter....
Mé nivo transport c'est pas tro un probleme (meme si c'est lourd (chui un homme for :bravo: Lol))
je vais réfléchir a cette proposition parske j'ai un petit amplis de 15 watts qui a griller donc jorais juste a le faire réparer

Mais acheter un amplis pour "peu" s'en servir .... ça m'embete
Je pense, donc tu suis ....
7
Je connais la reponse, puisque j'ai eu la meme question à me poser lorsque j'ai voulu repeter dans mon appart avec le ashdown. La reponse est d'ailleurs ecrite dans les FAQ sur le site (en anglais)

Tu peux debrancher ton baffle de la tete en deconnectant le petit jack qui les relie pour couper le son du baffle, et brancher un casque sur une des sorties à l'arriere de la tete…

Mais le son est en mono, donc tu n'auras de son que dans une oreille.

Voila donc la reponse.

Maintenant si cela ne te satisfait pas, tu peux trouver d'autres solution pour repeter chez toi mais ca ne passera pas forcement par le ashdown.

Je ne crois pas que utiliser la sortie ligne change beaucoup de chose… mais perso je n'ai pas essayé.

Voila :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8
Je confirme ce que dit vsoleil, tu peux débrancher le baffle de la tête d'ampli derrière le combo et brancher ton casque.
Et pour résoudre le problème du Mono, essaye de voir si tu peux trouver ou bricoler un adaptateur Jack Mono -> Stéréo.

Bonne chance!
9
OK OK Michi bocou a vous :bravo:
dc aucun probleme pour l'amplis de lui brancher un casque a la place du baffle ( si ce n'est le son mono qui n'est po un vré probleme :clin: )

ce sont mes voisins ki vont etre conten....
Je pense, donc tu suis ....
10
Salut,
j'ai la même problématique. Le casque branché sur la sortie ligne, c'est une fausse bonne idée ; pas seulement parce que c'est du mono (voie de gauche) mais parce que le signal est super faible. Il faut repasser par un ampli ou une console muni de sortie casque. Chez moi je repasse par un vieil enregistreur 4 pistes Tascam 424 que j'utilise comme platine. Là il ya une sortie casque et je peux "paner" le signal et il est suffisamment fort.
Autre chose, il n'est pas nécessaire de débrancher le baffle ; il suffit de mettre le potard "output" sur 0. Au final : tout dans le casque rien dans la pièce à part le bruit des doigts sur les cordes.
Ca peut sembler superflu de passer par un ampli pour ça, mais le son est réellement "épaissi" par rapport à ma basse branchée en direct sur le tascam ; à tel point que j'ai laissé l'égaliseur de l'ampli plat.
Voili, voilo, bonne soirée !
Manu