Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/165
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Réglages de l'ampli

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 695 vues
  • 3 followers
1 Réglages de l'ampli

je suis étonné de ne pas avoir touvé de sujet à propos des réglages, alors j'en crée un

Mes réglages :

- Deep (on)

- Bass 10h
- Mid Bass 10h
- Middle 12h
- Mid Treb 2h
- Treble 2h

- Compression (on) 10h

avec ça j'ai un son rond et je garde de la pêche dans les aigus

Mes questions :

- en fonction des réglages le "Input Level" change, je pensais que ça ne mesurait que le niveau d'entrée de l'instrument. Je cherche le "sweet spot" avant l'activation des réglages ou après ?
- Quelle est la fonction exacte du "Sub-Harmonics" ?
- Quelle différence il y a à mettre l'effet avant l'entrée sur l'ampli ou en boucle sur le "Effects in/out" ?
- je cherche un son punk/rock-garage, pouvez vous commenter/modifer mes réglages

PS : j'utilise la pédale Ashdown drive plus (je vais poster un sujet sur le forum de ce produit parce que je galère pour trouver un réglage qui ne me bouffe pas les fréquences basses...)

2

Le potard de gain d'entrée fait varier le gain d'entrée du préamp mais le vumetre est placé à la fin du préamp car il indique le gain d'entré de l'étage de puissance.

Si tu gonfle les réglage d'eq, il est normal qui faille baisser le gain

Le "sweet spot" se fait pendant les réglages

La fonction sub harmonique rajoute l'octave inférieur à ton signal d'origine

L'avantage de la boucle d'effet est que ton son arrive clean au préamp et non détériré par tes effets.

Pour ton soin punk/rock-garage,, tout dépend de la source, la basse donc. car deux basses peuvent nécéssiter des réglages d'ampli completement différents pour avoir à peu près le même son.

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 20:10:49 ]

3
merci beaucoup

c'est clair, et concis
4

Je possède le MAG-300 avec un HP 1x15" (2 corps).

Comment utiliser l'input et l'output level ? D'après ce que j'ai compris, l'Input est ici le nom du potentiomètre de gain et l'Output est le master volume. (ou est-ce un gain d'entrée et de sortie ???)

Y'a-t-il des configurations qui peuvent endommager l'ampli ?

Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)