Fender BXR 100
+
Fender BXR 100

BXR 100, Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série BXR.

Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

entrée active passive?

• Signaler un abus
AuteursMessages

val56

membre non connecté
val56
140 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 45

1 Posté le 24/07/2009 à 16:00:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut
je joue depuis dix ans sur cette ampli. J'y ai branchée deux basses, une Transfert passive et maintenant une Precision Fender mexicaine active.

Je les ai toujours branchées dans la premières entrée sans me poser la question de savoir si les 2 entrées étaient pour active ou passive.

Alors qu'en est il? Quelle entrée passive , quelle entrée active? Ou deux entrée identiques?

Merci d'avance

val56

niais

membre non connecté
niais
404 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 107

2 Posté le 24/07/2009 à 21:24:27Lien direct vers ce postSignaler un abus

Salut,

En lisant le manuel on trouve
entrée 1 : High impedance, high-sensitivity, jusqu'à 2.5 Volts RMS doit être utilisé avec la plupart des instruments. 
entrée 2 : recommandée pour les basses avec des micros actif. Supporte jusqu'à 5 Volts RMS 

Ta Fender a une électronique active, pas des micros actifs mais du devraient quand même la branchée en 2.
Si l'ampli ne sature pas quand tu la branche en 1 alors pas de problème.
Mais si tu la branche en 2 tu n'aura pas besoin de modifier le gain en changeant de basse.

Bebs7

membre non connecté
Bebs7
127 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 90

3 Posté le 08/02/2013 à 15:04:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci pour cette info... cela résoudra peut-être mon problème où ma basse saturait dans les graves lorsque le niveau de sortie était trop élevé (basse active reprise par un pré-amp...).

Bebs

Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris

Anonyme

membre non connecté
Don Vincenzo
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 73

4 Posté le 08/02/2013 à 19:18:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
En réalité l'entrée active se contente de baisser le niveau d'entrée de quelques décibels (en général entre 10 et 20) afin d'éviter de saturer trop vite le préampli. Ceci car les basses avec un préampli intégré (dites actives par je ne sais quel artifice de langage) ont souvent un niveau de sortie plus élevé. Souvent mais pas toujours.. J'ai une passive (Yamaha BB1024x) dont le niveau est très élevé qui dépasse celui de ma Schecter active. Dans les faits je n'ai jamais utilisé l'entrée active sur aucune de mes basses et n'ai jamais eu le moindre problème. Je trouve même que les actives ont plus de présence/punch branchées dans l'entrée normale mais encore une fois, selon mon expérience, cela dépend de l'instrument.

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 21:36:16 ]

Bk basse

membre non connecté
Bk basse
18 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 137

5 Posté le 08/02/2013 à 19:26:06Lien direct vers ce postSignaler un abus
100% d'accord :lol:
BkBasse

Bebs7

membre non connecté
Bebs7
127 posts au compteur
Posteur AFfiné

6 Posté le 05/06/2013 à 17:55:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Don Vincenzo :
Ceci car les basses avec un préampli intégré (dites actives par je ne sais quel artifice de langage) ont souvent un niveau de sortie plus élevé.

On appelle bien active les basses qui sont munies d'un pré-ampli. En revanche, certaines basses ont des micros actifs (alimentés par une pile) et celles-ci sont également appelées, à tort, par abus de langage, "actives".

Bebs

Anonyme

membre non connecté
Don Vincenzo
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 73

7 Posté le 05/06/2013 à 18:05:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tout à fait, merci de le préciser ;) Ces dernières doivent d'ailleurs être assez rares car je n'en ai jamais croisé une seule en 20 ans. Quelqu'un aurait des modèles à citer, par curiosité ?

Bebs7

membre non connecté
Bebs7
127 posts au compteur
Posteur AFfiné

8 Posté le 06/06/2013 à 10:32:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Au contraire, les basses à micros actifs sont très courantes d'où la confusion très répandue et l'abus de langage. En voici un example : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/hohner/JJ-Bass/

Bebs

W-Addict

membre non connecté
W-Addict
43679 posts au compteur
Ma vie est un thread...

Score contributif : 38 267Cet utilisateur possède un compte compos

9 Posté le 06/06/2013 à 12:12:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Don Vincenzo :
Tout à fait, merci de le préciser ;) Ces dernières doivent d'ailleurs être assez rares car je n'en ai jamais croisé une seule en 20 ans. Quelqu'un aurait des modèles à citer, par curiosité ?

Hello

Alors purement passive avec des micros actifs tout d'suite j'vois pas .. :8O:

Par contre avec une électronique active et avec micros actifs y a tout le haut de gamme chez Warwick par exemple ;)

Sondage Redneck => viens donc !

Viens jeter un oeil sur mon SoundCloud et une oreille sur ma chaîne YouTube.