Fender BXR 100
+
Fender BXR 100

BXR 100, Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série BXR.

Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

entrée active passive?

• Signaler un abus
AuteursMessages

val56

membre non connecté
val56
140 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 45

1 Posté le 24/07/2009 à 16:00:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut
je joue depuis dix ans sur cette ampli. J'y ai branchée deux basses, une Transfert passive et maintenant une Precision Fender mexicaine active.

Je les ai toujours branchées dans la premières entrée sans me poser la question de savoir si les 2 entrées étaient pour active ou passive.

Alors qu'en est il? Quelle entrée passive , quelle entrée active? Ou deux entrée identiques?

Merci d'avance

val56

niais

membre non connecté
niais
404 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 107

2 Posté le 24/07/2009 à 21:24:27Lien direct vers ce postSignaler un abus

Salut,

En lisant le manuel on trouve
entrée 1 : High impedance, high-sensitivity, jusqu'à 2.5 Volts RMS doit être utilisé avec la plupart des instruments. 
entrée 2 : recommandée pour les basses avec des micros actif. Supporte jusqu'à 5 Volts RMS 

Ta Fender a une électronique active, pas des micros actifs mais du devraient quand même la branchée en 2.
Si l'ampli ne sature pas quand tu la branche en 1 alors pas de problème.
Mais si tu la branche en 2 tu n'aura pas besoin de modifier le gain en changeant de basse.

Bebs7

membre non connecté
Bebs7
127 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 90

3 Posté le 08/02/2013 à 15:04:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci pour cette info... cela résoudra peut-être mon problème où ma basse saturait dans les graves lorsque le niveau de sortie était trop élevé (basse active reprise par un pré-amp...).

Bebs

Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris

Anonyme

membre non connecté
Don Vincenzo
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 73