Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli basse choisir?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 568 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli basse choisir?
Bonjour à tous :clin:

Il y a quatre mois que je suis rentrée dans un groupe de death métal en tant que bassiste. Je joue actuellement sur du matériel que l'on m'a prêté (une gamelle Marshall et une tête d'ampli Ampeg). Le son que m'apporte ce matos ne me plait pas, en plus c'est lourd, intransportable....
J'aimerai investir dans un ampli assez puissant pour répéter et faire des concerts (bars, scènes, festivals..). Il faudrait qu'ils soit pratique à transporter et donc pas trop fragile.
Au niveau du son, je ne veux pas un son métallique mais plutôt rond. Pas trop sourd dans les graves mais pas trop "coin coin" dans les aigus. Je sais que le son ne vient pas uniquement de l'ampli sur lequel on joue mais je dis simplement ce que je voudrais.
Il faudrait également qu'il soit facile à digérer pour mon porte monnaie :clin:
Bref, je n'y connais vraiment pas grand chose, et le pire c'est que je suis exigeante. Quelqu'un pourrais peut être me conseiller? merci
2
Ben c'est selon ton budget....tu dois bien avoir une idée, non?

sinon, Rond mais pas baveux, dynamique mais pas claquant....

EDEN Rules....! : lien vers le site

Bon, alors, la série DAVID... (trop cher, je pense)

La série Nemesis, De 800€ pour un 2*10 250W
à environ 1200 pour le 4x10 350W...
(attention, Le 250W sonne plus fort que n'importe quel 350W à transistors du marché)

Pour finir, la série Silver Series... env. 450€ pour la même puissance

(si je l'aivais sous la main, je mettrais une photo de Yoda...)
3
Et ben blooop ? t'as qu'a te servir sur mon profil ;) Gloubi s'est pas géné pour me piquer mon Vador Groove :(((

ok, je le fais..tsss..

EDEN RULES‼

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Bah je virerais le Marshall et je prendrais et je prendrais deux corps Ampeg.
Sa reste le must en matiere d'ampli de gros rock et metal: des graves puissant,un son pas metallique mais dynamique... :bravo:
5
Hello,

au studio où je répet, je joue sur un 4*10 Hartke avec une tète 3500, et c'est vraiment pas terrible ... J'ai également pas mal joué sur un Bassman 400 qui poussait bien mais en imposait pas trop niveau aspect. Pour la précision, je joue du death, avec tout ce que cela implique en contrainte sonore ( Répets à 108 dBA en moyenne ), et les amplis sont souvent poussés dans leurs limites.

Je me tourne maintenant vers du SWR ( Working Pro700 + Goliath III )
Et pis quand j'aurais au nouveau des ptits sous-sous, un autre banquier ... (et pour reprendre une jolie phrase de ce site, ma copine est mon ministre des finances !!!), je prendrai un Son of Bertha.

Hors sujet : P.S. :oops: : Désollé Thali, pour la question sur le matos dans le mail, j'avais pas pensé à regarder tes sujets ...

Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
6
Tous dépend de ton budget si c'est inférieur a 800euros (ce qui est déja un beau budget) va chez hartke , le vx3500 est vraiment pas mal niveua rapport qualité prix. chez eden je sais pas qi il y a des truc sympa dans ces prix la mais d'après ce que dis bloop ca peux se trouver.

maintenant faut savoir si tu veux pouvoir saturer ton son légerement alors dans ce cas faut oublier hartke et eden. si tu un budget plus élevé je pense que tu peux trouver ton bonheur chez ampeg eden et d'autre marque puisque normalement dans ces prix il y a rien de vraiment mauvais.