Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/12/2005 à 17:58:16Avez vous essayé aer?
Je n'arrive pas à me decider et je cherche quelques avis sur les amplis AER BAsscube et Basis perfomer que j'ai essayé tous les deux mais pas en condition de concert, et j'aimerais avoir vos experiences avec ces amplis, fiabilité, solidité, son, confort de jeu etc...
Je fais de la contrebasse essentiellement ce qui m'a poussé à essayer ces amplis vraiment fidèle pour le son.
merci
groovesmith
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/06/2006 à 06:33:05
Bonjour,
Je joue depuis 6 ans sur un Basic Performer et en suis très satisfait.
Je l'utilise avec une contrebasse sur le canal 1 (la connection XLR/jack) et une basse electro-acoustique sur l'autre canal dans un registre chanson à texte / arrangements typés Folk.
J'ai acheté cet ampli neuf. Très belle restitution sonore des 2 instruments (contrebasse 4/4 avec cellule shertler - modèle récent 1 bouchon*** - et basse Taylor AB2).
Pour l'encombrement et le poids c'est top. La puissance a toujours été largement suffisante même lorsqu'il m'est arrivé de ne pas être repris dans la sono (dans petites salles qui jaugent de 50 à 150 personnes environ).
Je viens juste de faire changer la carte du préampli (préampboard) par l'atelier de SAICO (l'importateur AER en France)au bout de milliers d'heures de répèt et environ 300 concerts car l'ampli commençait à avoir pas mal de souffle.
Un superbe ampli.
www.entrechienetloup.org
*** je recherche une shertler ancien modèle 2 bouchons.
0
Groovesmith
evil
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 24/06/2006 à 13:55:26
J'ai sonorisé cette semaine un clavièriste qui jouait sur AER. Il l'utilisait pour amplifier son Moog sur lequel il balancait les basses.
Même si l'aplication est differente je l'ai trouvé trés "droit" et assez chaud. Les basses fréquences etaient trés ronde et en même temps definies. Vraiment du bon matos de ce que j'en ais vu