Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo basse ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 471 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel combo basse ?
Bonjour,

J'ai un pote qui commence la basse et qui se cherche un ampli pour débutersachant:

-qu'il jouera dessus avec une basse 5 cordes yamaha rbx375(bon ça ???)
-qu'il veux un ampli plutot polivalent quand même orienté rock/métal
-qu'il a un budjet de +/-250 euro max

Il a repéré plusieurs amplis:

-http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_15_BCOMBO_82_BAS0002134-000/0/0/0/detail/musicstore.html
ce behringer qui a l'air bien complet et pas trop cher mais behringeer ?

-http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_15_BCOMBO_15_BAS0001394-000/0/0/0/detail/musicstore.html
cet ibanez qui a l'air d'avoir un très bon rapport qualité prix

-http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_15_BCOMBO_14_BAS0001452-000/0/0/0/detail/musicstore.html
ce warwick qui a l'air magnifique mais un poil cher ...

Sinon que me conseiller, suggestionner, proposer d'autres ... :bravo:

et aussi que penser vous de la yamaha rbx375 ??? :oo:

merci beaucoup :D:
Schoubis
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
2
Ptit up plz allez juste pour lui ^^
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Quelle que soit l'utilisation, avec une 5cordes, il faut privilégier les gros diamètres de HP.
Déjà élimine le Behringer et l'Ibanez qui ont un HP 10".

Vu le Budjet, je te conseille plutôt une table de mix. Il aura un meilleur son. De plus, c'est beaucoup plus agreable de tout jouer sur la même chaîne/sono que sur des sources différentes. L'avantage aussi d'une table de mix, c'est que c'est léger (enfin plus qu'un ampli) et qu'il y en a qu'un dans un groupe a amener le matos. Je dis ça aussi car 30-50Watts, c'est très très juste dans un groupe.

En tout cas, tout dépend de l'utilisation. S'il joue seul chez lui, une table est sans doute meilleure et bien moins chère. Si c'est pour un groupe, faut voir s'il y a une possibilité d'opter pour une sono. (Sono 2*250Watts à partir de 400€; ça laisse songeur quand on voit un 100Watts Basse au même prix.) Il existe aussi des sonos compactes, par exemple chez Behringer comme la ULTRATONE K900FX qui est pas super chère avec un HP12" renforcé dans les graves.

Pour ce qui est de la basse, Yamaha, 250€ dans une 5cordes, c'est rare. C'est de l'entrée de gamme avec tout ce que ça implique. Yamaha est quand même une marque de qualité. Perso, j'aurai plus pris une Ibanez..chacun ses gouts.
4
Oki merci de ta réponse
mais je pense pas trop que c"est une bonne idée la table de mix vu que pour aller a mes cours je vais avoir du mal ^^ donc le combo est plus adapté et pour la puissance c'est pas un probleme se serait surtout comme ampli d'étude et j'en racheterais un ampli plus puissant plus tard mis sinon ta pas plus d'infos sur ces amplis ??? et aussi la rbx375 elle vers 350 euro c'est du début de gamme mais pas trop pourri quand même :)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Oki, comme tu veux pour la table (tu pouvais qq mm squatter le bel ampli 300watts du prof mais bon :mdr: ).
Si c'est un ampli de travail, je dirais que le Behringer es légerement mieux. Il pèse 13.90kg, soit légèrement moins que les autres. Tu peux le positionner en retour, ce qui est très agréable, mais pour le transporter, ça zigouille peut-être la jambe.Un equalizer linéaire est également plus précis et agréable qu'un rotatif.
Behringer est une marque très controversée, mais pour ma part je pense que cette mauvaise réputation concerne plus le mixage que l'amplification instruments.
Désolé pour la basse de ton ami, je m'étais juste basé sur les commentaires du produit sur audiofanzine. 250€ dans une 5c, je trouvais ça hyper léger.
6
Lol t inkiet et sinon l'ibanez se met en retour aussi et a l'air pas mal et warwick c'est aps très bon sa ? :P:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Le Warwick se met aussi en retour.Je l'ai,et c'est un tres bon ampli:il a un son neutre,mais quand meme assez rock.J'ai eu l'occasion de jouer sur les trois Ampli,mon preferé reste le Warwick,et j'abore le Ibanez qui a un son tres froid et metallique...
8
Je vois aps comment ce gros truc se mettrait en retour lol y doit y avoir des truc cacher derriere et sinon le warwick y parait faible au niveau de l équipement non ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Up plz ya personne d autres ? :|
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Y a effectivement un bras qui se depli derriere.