Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur Carlsbro cobra 90 BG

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 077 vues
  • 7 followers
1 Problème sur Carlsbro cobra 90 BG
Salut,
j'ai un problème sur mon ampli carlsbro cobra 90 BG (mais qui peut certainement se retrouver sur d'autres amplis basse).
Lorsque l'ampli n'a pas été branché depuis quelques jours, aucun son ne sort quand on l'allume, et il faut attendre 4 ou 5 min pour que le son arrive progressivement... et quand le son arrive, il débale tout d'un coup, à s'en faire péter les tympans ! pourtant c'est un ampli transistor, donc pas de temps de préchauffage...
Par contre, ensuite, il fonctionne trés bien, et même si on l'éteint et qu'on le rallume 1 heure plus tars, le problème ne se produit pas... juste quand il n'a pas fonctionné pendant plusieurs jours...
Je reste assez dubitatif...
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Ils ne te disent pas de relier les sortie entre elles :

Ils te disent de brancher un jack entre le send et le return de ta boucle d'effet pour en simuler une. Comme ca tu vérifie si c'est un problème sur la prise "send".
En fait dans la prises "send" de ta boucle d'effet il y a des switchs intégrés qui détectent la présence ou non d'une boucle d'effet. et ils pensent que c'est ces contacts qui deconnent un chouia parce qu'ils sont corrodés ou oxydés.

Ensuite ils te disent que c'est possible de les changer, et que sur leurs modèles plus récents ils montent des contacts plaqués or car c'est un métal neutre : il n'est sensible ni à la corrosion ni à l'oxydation.
12
Ben je rêve pas... il y a bien écrit :

inserting a jack-to-jack lead into the send and line out jack sockets

ce qui se traduit littéralement par : "insérer un cordon jack/jack dans les prises send et LINE OUT (et non pas return) ! donc il s'agit bien de deux sorties...
Quoi qu'il en soit, j'ai testé ça, et... ça marche !!! donc le problème doit bien être celui que tu décris !
Merci en tout cas des explications !
@+
13
5 ans plus tard ! j'avais le même problème, merci pour le tuyau ! ;)
14
En 2017, ces messages viennent de m'aider à refaire marcher mon carslbro 90 sherwood (celui pour l'électro accoustique) !!!!!!!!!!

merci à tous

Perso, j'ai branché le send et le return avec un cable patch !!