Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur Carlsbro cobra 90 BG

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 112 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème sur Carlsbro cobra 90 BG
Salut,
j'ai un problème sur mon ampli carlsbro cobra 90 BG (mais qui peut certainement se retrouver sur d'autres amplis basse).
Lorsque l'ampli n'a pas été branché depuis quelques jours, aucun son ne sort quand on l'allume, et il faut attendre 4 ou 5 min pour que le son arrive progressivement... et quand le son arrive, il débale tout d'un coup, à s'en faire péter les tympans ! pourtant c'est un ampli transistor, donc pas de temps de préchauffage...
Par contre, ensuite, il fonctionne trés bien, et même si on l'éteint et qu'on le rallume 1 heure plus tars, le problème ne se produit pas... juste quand il n'a pas fonctionné pendant plusieurs jours...
Je reste assez dubitatif...
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance.
2
En effet , le fait que ce soit transistor exclus le préchauffage...

peut etre une alimentation déféctueuse...

mais par mesure de prévention, je te conseillerai de le laisserr chauffer avant de l'utilisé tout de suite, histoire de pas endommager plus l'alim ou le probleme en question...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
J'ai eu un pépin identique sur un HK bassforce XXL...c'étais mon équa style qui déconnait...j'ai changé mon jack, et c'était ca, mon jack provoquait un court circuit...
a vérifié aussi
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Est-ce que en tournant les potars dans tous les sens, tu finis par obtenir du son ? ça peut arriver qu'il y ait un faux contact dû à l'humidité qui s'accumule pendant les quelques jours où il ne sert pas.
5
Salut,
merci pour vos réponses !
Non, le fait de tourner les potars ne change rien, et ils ne craquent pas non plus. Par contre, je me suis aperçu hier soir que le fait de mettre l'ampli à fort volume le fait repartir quand il est HS... mais comme je n'ai pas envie de griller le baffle, je dois connecter un casque, mettre le volume à fond, puis retirer le casque quand l'ampli remarche.
J'ai aussi remarqué que le son est bien présent si je branche la basse dans le "effect return" qui se trouve au dos de l'ampli. Comme la boucle d'effet est directement connectée à la partie amplification, j'en déduis que le problème vient de la partie électronique qui se trouve entre l'input et l'amplificateur...
J'ai entendu parler de problèmes de condensateurs malades sur certains ampli... qu'en pensez vous ???
6
Ouais alors la c'est s'engager sur une voie qui m'est inconnu...
mais ta déduction me semble bonne...quel age a ton ampli?tu t'en sert de facon intensive?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Ah oui, j'ai essayé un autre truc aussi :
j'ai allumé l'ampli à intervalles réguliers pour vérifier son fonctionnement (environ toutes les heures). Les trois premières fois, nickel. La quatrième plus rien... La cinqième, le son arrive au bout de qques minutes (et en mettant le volume à la toque).
Donc ce n'est pas le fait de rester éteint plusieurs jours qui met l'ampli HS...
Je pense donc qu'il a réellement un problème de composant... Mais lequel ??? (potar, condensateur, transistor...???)
8
Pour répondre à BrealK, je viens d'acheter cet ampli d'occase... il a quelques années (le modèle n'existe plus) mais c'est théoriquement du trés bon matos Carlsbro, de la grande époque où leurs amplis étaient fabriqués en Angleterre !
De plus, il n'a que trés trés peu servi (cela se voit, il est franchement nicket, même les connectiques de façade on l'air neuves !).
C'est peut être le fait de n'avoir pas beaucoup servi qui le rend un peu poussif...
C'est vraiment dommage parce que quand il marche, il bastonne grave !!! et quel son !
J'ai un autre ampli carlsbro, pour mon électro acoustique, qui a quelques années lui aussi, mais avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème...
9
Mouais, il faut aussi penser que vu qu'il n'a apparement pas été utilisé beaucoup, il a pu etre entreposé dans une pièce, qui, si elle était chargée d'humidité, a pu amené un probleme comme cela....

mon HK, c'était pareil, je l'ai acheté d'occas, tout allait bien, mais je répete dans une piece très humide (surtout l'hiver...) et résultat, au bout de 1ans, j'ai eu des problemes...(entrée active qui lache, 2potards qui marchent quand ils veulent)

donc oui, il semblerai que ce soit ton éléctronique qui soit touché, je doute que ce soit les potards, tu di toi meme que les bidouiller ne modifie pas ton probleme...et tu di également que l'amplification n'a pas l'air touché...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
Salut ,
j'ai fait part de mon problème au SAV de Carlsbro (trés efficace au demeurant), voilà leur réponse :


I suspect that the "send" ("preamp out" on earlier models) socket on the back panel has corroded switching contacts and needs replacing.
You can check by inserting a jack-to-jack lead into the send and line out jack sockets which should restore sound as this by-passes the switching contacts.
We fit gold-plated contact sockets as a repair because they don't corrode or oxidise.


Je reste perplexe... je ne comprends pas pourquoi la solution consisterait à relier deux sorties entre elles... je ne risque pas de griller l'ampli d'ailleurs ???