Existe t'il des amplis basse a pile ?
- 22 réponses
- 12 participants
- 10 188 vues
- 12 followers
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2008 à 15:09:24Existe t'il des amplis basse a pile ?
Roland micro cube bass rx
environ 200€
environ 200€
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/04/2008 à 15:39:46
Mouéé m'enfin payer 200 euros pour 5 w ... je demande à voir le rendu ...
cptn.io
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 24/04/2008 à 16:08:28
Ben c'est sûr que tu va pas sonoriser le stade de France avec 6 piles AA...
Faut savoir ce qu'on veut...
Edit, y a ca aussi :
http://www.pignoseamps.com/index.php?disp=detail&subcat=portamps&id=255
Faut savoir ce qu'on veut...
Edit, y a ca aussi :
http://www.pignoseamps.com/index.php?disp=detail&subcat=portamps&id=255
jacqn
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 24/04/2008 à 16:21:48
http://www.cactustubeamps.com/amp%20in%20a%20can%20page%20new.htm
j'en ai acheté un pour ma grat, mais ça accepte aussi les basses
j'en ai acheté un pour ma grat, mais ça accepte aussi les basses
bassthon
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 05/07/2008 à 23:21:53
Bonjour,
j'ai fait une recherche car je cherche aussi un petit ampli pour faire des jam accoustiques (enfin presque !), voila ce que j'ai trouvé pour l'instant:
- Roland micro cube Bass RX [189€]
- Briefcase JPB [590€]
- VOX DA20 [179€]
- HOG 30 de Pignose [159€]
- TX50DB de Crate [390$]
Des avis, des essais (a part sur les prix car j'ai déjà un avis !)?
j'ai fait une recherche car je cherche aussi un petit ampli pour faire des jam accoustiques (enfin presque !), voila ce que j'ai trouvé pour l'instant:
- Roland micro cube Bass RX [189€]
- Briefcase JPB [590€]
- VOX DA20 [179€]
- HOG 30 de Pignose [159€]
- TX50DB de Crate [390$]
Des avis, des essais (a part sur les prix car j'ai déjà un avis !)?
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 06/07/2008 à 14:51:41
Le vox n'est clairement pas indiqué pour ca, et le pignose peut etre plutot limite, et assez "old school" dans son approche.
Perso le JPB a fait ses preuves et me semble ce qu'il y a encore de mieux pour la basse ... A condition que t'en trouves un d'occaz ...
Perso le JPB a fait ses preuves et me semble ce qu'il y a encore de mieux pour la basse ... A condition que t'en trouves un d'occaz ...
cptn.io
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/07/2008 à 00:18:39
Question indiscrète, mais c'est pour quelle utilisation
La basse électrique est un instrument qui ne peut se suffire à lui-même, qui n'est rien sans une bonne amplification, et dont ladite amplification requiert trois fois la puissance nécessaire pour une guitare...
Donc pourquoi un ampli à piles ?
La basse électrique est un instrument qui ne peut se suffire à lui-même, qui n'est rien sans une bonne amplification, et dont ladite amplification requiert trois fois la puissance nécessaire pour une guitare...
Donc pourquoi un ampli à piles ?
caïn31
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 08/07/2008 à 18:28:02
Pour bosser tes riffs ou composer en vacances
Et puis tu peux t'éclater tout seul avec une basse ! Attention dire que la basse ne peut se suffire à elle même sur un forum "Basse" c'est passible de la peine capitale !
Et puis tu peux t'éclater tout seul avec une basse ! Attention dire que la basse ne peut se suffire à elle même sur un forum "Basse" c'est passible de la peine capitale !
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/07/2008 à 23:58:23
Dans ce cas, on aura des résultats mille fois meilleurs avec un ampli casque.
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/07/2008 à 20:56:48
Ba écoute, je te donne un exemple tout simple, dans 10 jours je pars dans un camp sur les plages qui s'appelle Plagestation.
Une de nos activités consiste à faire de l'animation avec les jeunes sur la place de Montpellier ... loin de toute prise.
Alors defois on a de la chance de pouvoir se poser à proximité d'un "preteur de prise" qui nous accepte, mais sinon, groupe électrogène ...
Une de nos activités consiste à faire de l'animation avec les jeunes sur la place de Montpellier ... loin de toute prise.
Alors defois on a de la chance de pouvoir se poser à proximité d'un "preteur de prise" qui nous accepte, mais sinon, groupe électrogène ...
cptn.io
rebels_in_poncho
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 11/04/2009 à 15:30:57
Juste pour répondre à la suggestion de Samanosuke :
Investir dans une basse accoustique ne réglera pas le problème, en effet, une basse accoustique nécessite quand même une amplification si tu veux jouer avec d'autres instruments et/ou pour quelqu'un d'autre que pour toi même. Pour avoir vu tenté l'expérience, une basse accoustique ne fait pas le poids à côté d'une guitare accoustique.
Investir dans une basse accoustique ne réglera pas le problème, en effet, une basse accoustique nécessite quand même une amplification si tu veux jouer avec d'autres instruments et/ou pour quelqu'un d'autre que pour toi même. Pour avoir vu tenté l'expérience, une basse accoustique ne fait pas le poids à côté d'une guitare accoustique.
R.I.P.
- < Liste des sujets
- Charte