Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour du blues-rock?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 458 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour du blues-rock?
Bonjour à tous.
Je suis bassiste dans un groupe de blues-rock (reprises de Hendrix, JLHooker... mais aussi des Strokes ou Iggy Pop). Je joue actuellement sur un très mauvais ampli : un coxx 100w, et je veux le changer.
Sachant que mon batteur cogne assez fort et que mon guitariste pousse quasi à fond son marshall 60w à lampes, je voudrais me diriger vers du 200w (pourquoi pas fender bxr 200...)
Mais mon budget est limité (aux alentours de 500 euros) et je ne sais quoi choisir. Je pense que l'occase sera mieux. Quelqu'un peut-il m'aider?
2
Au fait j'ai oublié de préciser que ma basse était une squier p bass. Avec un son correct cependant.
3
C'est super dommage que ton budget soit un peu limité car le must en blues rock franchement c'est ampeg!!!

je possède la SVT 3 PRO et c'est pour moi la tête idéale pour ce style!! :aime:

surtout avec une P bass...

après pour 500roros... :??: difficile...

déja si le 60W de ton gratteux tout lampes est a fond, il te fodra en effet minimum 200W transistor pour le couvrir...

j'ai jeter un coup d'oeil rapide, et franchement, les combos ampeg...c'est le portaflex...donc cher...sinon chez mark bass ya le CMD101 mais ca resre 900boules...donc perso, je vois bien le combo de zekragash, le nemesis NC410...franchement ca reste le meilleur combo que je puisse te conseiller...d'occas ya moyen de voir avec lui, neuf en tout cas c'est 900euros...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Pour 500 euro :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67329.html

Je l'ai acheté pour éviter de trimballer mon orange lorsque je repet a gauche a droite, il fait 300w c'est un transistor, il suffit largement a une utilisation avec un groupe le miens est très rarement utilisé plus qu'au 2/3 de la puissance, il a tendance par contre a saturer avec une basse active quand il est a fond, le son est au rendez vous, le raport qualité prix imbattable.
5
Merci les gars pour ce précieux conseils. Le Ashdown a l'air parfait pour ce que je recherche, surtout au niveau du prix.
Si quelqu'un a d'autres tuyaux qu'il me le fasse savoir...