Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe des Quantum

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 349 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lampe des Quantum
Salut, je vien de faire l'acquisition d'un Hughes & Kettner QC 412, mais impossible de trouver la caractéristique de la lampe (ampli de puissance). J'ai chercher sur le site du constructeur, mais j'ai rien trouvé non plus. Je ne m'y connais pas très bien dans le domaine des lampes, donc si quelqu'un pouvait me donner une réponse, une piste ou une info, ça m'aiderais bien ...

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
':oo:' ':non:'
Je viens de vérifié sur le manuel donné par Quinine4
Ton ampli a un préamp à tube, mais la section puissance est de type "Dynavalve technology" Marque déposée par H&K c'est un fait une sorte de techno à transistor mais avec une réponse comparable à des lampes (cf page 8)
C'est intéressant...
12
S'il y a juste une 12AX7 , ce n'est pas un préamp tube, mais juste de quoi donner l'illusion de la couleur d'un tube.Comme tous le monde veut du tube pas cher (impossible ou daube), on colle une 12AX7 et le tour est joué.
13
:???: Sur un vieu "La boite noire" ils disent : "Une lampe dans la section ampli de Puissance couplée à la toute nouvelle technologie Dynavalve..."

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Pour ce qui est du son, je le trouve Enorme! Il sonne Moderne, et en même temps polivalant. On passe rapidement d'un son froid et précis à un son chand et plus rond gràce au potar "Growl" :8). Les 12" et 15" ont de très bon aigu, et une très bonne dynamique (Surprenant!). Le son qui rend joyce quand on joue du Métal/Hardcore.
14
Je encore regarder dans le manuel mais ils ne disent pas ou elle se trouve ... quelqu'un à des infos ? merci.