Sujet de la discussionPosté le 23/01/2007 à 17:27:46Coupler deux amplis basse
Je possède un ampli basse combo Hartke A100 qui me satisfait pleinement, à la maison et en concert (petites salles). J'aime son son et sa simplicité, et sa facilité de transport (et, autant le dire, son petit prix !).
Du coup, pour des salles plus grandes, je me disais qu'un deuxième combo identique branché en parallèle ferait l'affaire.
Ca permettrait d'avoir une puissance modulable, de ne prendre l'ampli N°2 que quand il y en aurait besoin, de prêter le deuxième à mon fiston plutôt que de le planquer dans la cave, voire de l'utiliser dans de petites salles pour amplifier la grosse caisse. Pour brancher, je pensais à un cable en Y à l'entrée des amplis.
Y a t il des contre-indications à ce type de montage (résonnance par exemple ?)
je déterre ce post
si je rentre ma basse en jack in sur un fender bronco et que je sort du bronco en ligne out pour rejoindre un autre fender rumble je choisi : aux in ou le jack in comme pour une basse ?
fo connecter les deux avec Send out du N°1 ( donc va prendre le son du preampli ) vers le returne in du N°2 ( shunte le preampli du N° 2 )
Comme y pas de return branché sur le N°1 l'ampli N°1 reprend quand meme le preamp N°1 et tu joues ainsi avec deux amplis pilotés par un seul et deux master indépendants
pour le Aux il y a un probleme d'impedance , sauf si tu sors par une DI sur le N°1 ou sur une sortie line du N°1 mais dans ce cas le master du 1 controle le volume du 2 avec gros risque de saturation et donc un faible volume sur le 2