Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit ampli pour accompagner en accoustique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit ampli pour accompagner en accoustique
Salut à tous,
Je cherche un ampli de substitution à mon BXR100.
Je laisse le 100w à la salle de répète et j'en cherche un petit pour deux utilisation :
- petite répete tout seul chez moi
- jouer pour accompagner les grattes qui sont en accoustique. Car je crains que les basses electro-accoustiques soient un peu juste pour que l'on puisse entendre la basse.

Merci d'avance pour vos conseils et/ou modèles avec un bon rapport qualité/prix.

Ziarn.
2
Salut,

Je te conseillerais le peavey micro bass. Je l'ai depuis 4-5 ans et j'ai pas de soucis avec. Les 20W affichés sont vraiment au rdv (pour preuve, à mes débuts, j'ai joué pendant 1 an dessus avec mon groupe (et on était 6 quand même!) et même si c'était pas bizance (forcément c'est pa un 100W non plus :clin: ) ça tenait tout de même la route (enfin les répétes :) )!

Je possède une basse éléctro-accoustique, et c'est vrai que sans ampli, c'est parfois un peu juste :??:

Cet ampli n'a pas un son très typé, il reste relativement neutre (peut-être trop??), mais en même temps, pour bosser, ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir un son trop typé, et avec l'éléctro-accoustique, c'est elle qui fera le charme et donnera ce grain si particulier... donc même si l'ampli est neutre, ton éléctro-accoustique compensera!

A toi de voir, et même si tu trouverais certainement mieux avec un budget plus conséquent, le rapport qualité/prix de celui-ci est toutefois vraiment sympa :bravo:
3
Et au niveau de l'électro-acoustique, penses-tu que je pourrais jouer avec des grattes folks sans amplis ?
4
Oui tu pourras, mais les grattes folk prendront le dessus :clin: (eh oui le grand problème des basses fréquences qui ont parfois un peu de mal à se faire une petite place et se faire entendre :??: )

Enfin je pense que ça dépend aussi du modèle que tu as, car mon éléctro-accoustique à une caisse de résonnance assez petite par rapport à d'autres que j'ai essayé, mais il est vrai que ans tous les cas, ça aura un peu de mal à ressortir, car on connais tous le penchant de nos très chers guitaristes à insister sur les cordes :oo: , et eux, ils en grattes plusieurs à la fois contrairement à nous!!

Donc, oui tu pourras jouer sans ampli, mais ne t'attend pas forcément à ce que ça ressorte à niveau sonore égal avec tes camarades guitaristes... :oops:
5
Sinon un petit ampli acoustique pour ta basse acoustique peut être sympathique. Je joue sur un acoustasonique avec ma jazz bass même pas "acoustiq" et ça marche vraiment pas mal, pas de saturation. :clin:
6
Petite astuce toutefois :clin: : même si je ne suis pas forcément un adepte du médiator, et préfére le jeux aux doigts, il m'arrive tout de même d'en utiliser lorsque je joue sur mon éléctro-accoustique avec d'autres musiciens, et que je n'ai pas d'ampli.

En effet, le médiator te permet d'avoir un son plus incisif et pércutant, et donc moins étouffé qu'aux doigts, ce qui peut t'aider à ressortir un peu plus du lot :)