Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixer roulette sur ampli

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 425 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fixer roulette sur ampli
Salut
Voila il y a quelque mois de ça j'ai investi dans un trace elliot serie 6 gp7 machin truc j'en suis hyper content seul bémole il pèse 3 tonnes donc j'aurai besoin de 2 informations : - J'aimerai y fixer des roulettes je voudrais savoir les conseils que vous pouvez me donner et les précautiosn que j'ai a prendre
- J'aurai aimé aussi y fixer des poignées sur les cotés car il n'y en a que une sur le dessus et ce n'est vraiment pas pratique.

Merci de vos réponses et dsl si un sujet similaire existe déja j'ai pourtant fait une recherche
2
Juste prendre quelques précautions :
- Choisir quatre roulettes sur axe rotatif (comme les roulettes avant des caddies de supermarché) pour pouvoir le garer dans toutes les directions
- Deux de ces roulettes devront être munies de frein, ça peut aider...
- Elles devront être proportionnées au poids de l'ampli à transporter : Trop petites elles claqueront, trop grands l'ampli ne sera pas stable.
- Placer les roulettes pas trop près du bord (elles doivent pouvoir faire une rotation complète sur leur axe vertical sans dépasser de l'ampli, sinon, y a des situations exigues où ça peut coincer...)

Pour les poignées, moi j'aime bien les modèles style "flight case", munies d'un ressort de renvoi en position de repos.


Et lors du bricolage, prudence, un accident est si vite arrivé :clin:
3
Mon niveau étant limité en bricolage jvoulais savoir pour les poignées comment il faut les fixés jme doute qu'il faut percer des trous mais est-ce qu'il ya une taille ou une façon de faire a repecter pr que ça tienne bien
4
Bon OK je vois.
Si t'as vraiment du mal avec les outils, le plus simple et efficace pour mettre sur chaque coté de l'ampli, c'est ça :

https://www.thomann.de/fr/adam_hall_3412.htm
5
+1 avec pulvo...

Pis pour les roulettes, je te conseille vivement d'acheter un petit chariot tout fait plutot. ca ne coute pas beaucoup plus cher,et t'es sûr de as abimer ton ampli!
6
Ah oui, c'est vrai. J'ai vu ballader des enceintes avec un mini-diable à 30€ de chez Lidl et ça allait pas mal du tout :bravo:
7
Merci de vos réponses mais l'histoire du diable j'y est bien sur pensé mais le problème c que sa m'oblige a promener et l'ampli et le diable et que mon idée était de pouvoir déplacé mon ampli sans rien d'autre enfin merci beaucoup j'y réfléchi et je vous tiens au courant
8
Avec ton amli, tu déplaces bie ndes câbles et une basse au minimum alors pourquoi pas un diable? C'est pas si gros et puis ça peut servir pour les autre musiciens du groupe ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Ou également à déplacer ton frigo, ta gazinière, le buffet en chêne que t'a donné ta grand mère...

bref... ca sert finalement à plein de choses un diable
10
Je vais surement vous paraître lourd :oo: mais pour les poignées que me conseil pulvonium il suffit de faire 2 trous de callé la poignée recommencer de l'autre coté et avec ça je pourrais soutenir les 25 kilos de mon amplis sans risque sans vouloir être désagréable je suis vraiment sceptique