Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo guitare/basse/clavier ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 7 621 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Combo guitare/basse/clavier ?
Salut à vous

Je me demandais s'il existait un ampli permettant de brancher au choix un synthé, une basse ou une guitare. J'avais plutot pensé à un ampli basse, mais je ne sais pas trop.
Le but serait de répéter à côté d'un batteur et d'un guitariste électrifié. Pourquoi pas aussi jouer dans les bars / caves avec. A la bse, je joue du clavier, mais à l'occasion je peux brancher ma basse dessus. Et j'aimerais avoir la possibilité d'ajouter une guitare (copain qui passe à la maison, futur achat...).

Si vous arrivez à y voir clair dans mon post et à me conseiller pour un combo dans les 300 - 400 euros, je vous crée un thread hommage ! (enfin, peut-être...)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Donc l'ampli serait plutôt pour dépanner, pour proposer une coloration (quitte à pas être terrible), pour éviter de tout allumer et jouer rapidos 2 petits trucs à la noix...


je ne pense pas que ce soit plus long d'allumer une sono qu'un ampli
Jai du mal a saisir ton exigeance, surtout quand tu parle de coloration
si tu es equipé en sono pour les repets, je ne vois pas l'interet d'investir dans un ampli suprementaire, autant acheter les DI ou simulateurs d'amplis directement.
12
- Je n'ai pas de sono à moi, en fait je n'ai rien de transportable pour m'amplifier (je ne joue pas toujours dans des endroits avec sono)
- Quand je parle de coloration, en fait, c'est pas du tout obligatoire, mais disons que avoir un son différent de celui d'une sono, pourquoi pas. Et même avoir un son un peu dégueu n'est pas un problème (tant que ça reste supportable).
13
En fait tu cherche un truc de depannage transportable et financierement abordable
14
Oui, en effet. Je ne l'avais pas pécisé au début, je m'étais plutôt concentré sur les caractéristiques que je voulais. Mais voilà, tu as cerné le problème.
15
Je pense que tu n'auras pasde mal a trouver un combo qui passe bien pour un clavier et une basse mais pour laguitare electrique, il te faudra un simulateur de hp (pod, tonelab ou autre)sous peine d'avoir un son affreux et d'endommager ton hp, les hp guitares supportant une plus forte pression acoustique si je ne m'abuse...
16
Ce genre de réponse avec différences techniques selon la source m'intéresse au plus haut point ! C'est aussi pour ça que je vous sollicite : si certains parmi vous connaissent les différences techniques entre les signaux des instruments (synthé, basse, guitare), et comment il serait possible de les traiter dans un même ampli...
17
Je en pourrais pas te repondre avec precision mais tout ce que je sais, c'est que la guitare la basse et le synthé n'agissent pas sous la meme impedance ce qui engendre des pertes sonores si on ne la readapte pas a l'in pedance qu'exige le recepteur (table de mix ou combo)
C'est pour cela qu'on utilise des DI .

Dans le cas de la basse et du synthé, si il n'y a pas la bonne impedance, il y aura de legeres pertes non genantes dans le cas ou c'est du depannage pour bosser ou chercehr des idées sans exigeance au son.

Dans le cas de la guitare electrique, en son clair ça ne risque peut etre pas grand choses (a part les pb d'impedances) mais c'est a verifier par contre les distos overdrive ou autres satus en font baver aux hp non adaptés jusqu'a les bousiller et je parle en connaissance de cause.

Pour les folk, aucun pb a part l'inpedance.

Apres pour le combo, je ne connais pas donc c'est a voir avec les details techniques mais peut etre qu'un autre forumeur t'apportera un complement et/ou une correction sur mes infos.
Bonne zique

ah peut etre ce lienpeut t'etre utile ou des explications sont données dans le domaine de la sonorisation.
Il y a peut etre un article sur l'impedance
18
Perso je joue de la basse et de la gratte sur mon petit ashdown perfect teen et quand un pote clavieriste passe je met mon combo sur son clavier avec la prise casque dans l'entrée de mon combo. C'est pas ce qu'il y a de plus beau mais ça marche. Donc prend un bon combo avec un tweeter pour la gratte genre HK Basskick(mon prof de basse en a un ça déchire tout) et ça devrait sonner.
19

Citation : Perso je joue de la basse et de la gratte sur mon petit ashdown perfect teen


une guitares electrique?
pauvre ampli
T'as interet a faire gaffe de ne pas trop le pousser sinon attention la gamelle
20
Ce qu'il faut pas lire... :nawak:


Désolé mais il faut pas tout mélanger : s'il faut franchement éviter de jouer de la basse sur des HP de guitare, l'inverse est tout à fait possible et donne même d'excelents résultat pour certain styles de musique (blues, jazz entre autre). question de rigidité des HP.


L'exemple le plus connu est sans doute celui du Fender bassman (celui en tweed des 50's) qui à l'origine était sensé être un outils pour les bassistes mais s'est vite fait récupérer par les guitaristes qui adoraient son son chaleureux au possible.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !