Sujet de la discussionPosté le 07/08/2007 à 20:42:58URGAENT : Ashdown MAG C115 300 vs CRATE BT-220 : que choisir ?
Bonsoir tout le monde,
Je suis guitariste (amateur) et c'est décidé, à 55 ans, je me mets à la basse !
Je viens d'acquérir une Précision et je cherche un bon ampli pour débuter. Je connais Ashdown (en groupe, l'un de mes partenaires jouait avec Electric Blue...). Le son me convient bien (rondeur, contours dans les clean) et surtout le rapport qualité/prix. le MAG est à 398 € chez "Toto".
Et là, BOOM ! Je viens de voir sur e-bay (Deutchland)un CRATE BT-220 neuf à 370 € (moitié prix)! Que dois-je faire ?
J'envisage d'intégrer une équipe (d'amateurs...) qui fait dans le blues-rock, la fusion, le west-cost...
Qui connaît ce matos ? Qui pourra m'en dire quelque chose ? (sonorité, compression, maniabilité...)
Il faut préciser que le CRATE dispose d'entrée CD, footswith et accordeur, absents sur le MAG.
Merci pour votre aide !
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/08/2007 à 11:46:34
Bah disons que le MAG c'est l'essence meme de l'ampli Basse… il est simple à utiliser, et il sort un son bien rond… que tu peux moduler selon tes choix avec l'equalisateur.
as tu lu les avis sur cet ampli, sinon je te le recommande vivement.
Moi j'en ai un… et je l'adore !
A ce que je vois, le crate developpe 2200 watts, le MAG 300 watts (sous 4Ohms (180 sous 8Ohms c.a. dire avec le baffle seul du combo, mais tu peux rajouter au besoin un baffle supplementaire).
dans un descriptif sur le net, je vois :"la série BT utilise le fameux circuit Flexwave permettant d'approcher le son et le sensation des amplis à lampes. Offrant un excellent rapport qualité prix, ces amplis se montreront les fidèles alliés des bassistes désirant commencer la basse et découvrir leurs premières scènes"
ca ne me rassure pas vraiment… apres faut voir si tu compte utiliser les effets ou non…
Pren du ashdown!!
c'est carement meilleur en qualité et prix..le son et enorme même dans les têtes les moins cher 327euros environ autant dire que tu n'a même pas à hésiter...
Honnetement, dans cette gamme de prix, meme si elle est tres perfectible, la gamme mag est imbattable. C'est pas du son lampe. On peut s'en approcher en poussant le gain (merci les mosfets) mais ça reste assez froid. mais pour 350 euros....on peut pas tout avoir