Sujet de la discussionPosté le 02/11/2007 à 20:58:28Depose tête trace elliot 715
Je possède un trace elliot 715, combo 200W, avec HP 15p, je vient de déposer la t^te d'ampli, de l'habiller de contreplaqué, recouvert d'un suberbe revêtement noir, poignées, coins d'angle, et de le poser sur un baffle Ampeg SVT410HE.
Une tuerie!
Par contre, le HP du trace affiche 4 ohms et l'Ampeg 8.La puissance sonore est toujours la, je devrait donc pouvoir combiner à tout ça un deuxième baffle de 8 ohms?
Votre avis?
Salut les bassistes...
HERVE
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/11/2007 à 23:50:02
J'ai eu exactement la même approche avec un Fender BXR300 : Découpe de la tête que j'ai rackée "à la main". Par la suite, j'ai moi aussi acheté un (puis deux) Ampeg SVT410
En revanche, mon BXR300 affichait 300W sous 4 ohms mais était d'origine connecté à un HP de 8 Ohms, et équipé d'une seconde prise destinée à utiliser deux baffles.
En théorie, tu peux tenter le coup de mettre un second baffle de 8 Ohms, tu arriveras bien à 4 Ohms et 200W.
Mais j'ai un peu peur que ta tête atteigne ses limites... 200 watts pour deux 4x10, ca va faire juste...
Je vais peut etre essayer de monter une résistance de 4 ohms (qui supportera l'intensité absorbée)en série sur le 4 ohm du trace et voir § Enfin , écouter! Cela sera brranché sur le SVT410.
Si ça roule je laisserai un message ici.
Grillade de tête, salade de carotte, à plus les bassistes...
Prend des photos de la résistance avant et après qu'on rigole...
Au fait les pompiers, c'est le 18
Nan, sans blague, je te déconseille vivement ce genre de manoeuvre. L'impédance d'un baffle, c'est pas tout à fait la même chose que la charge d'une résistance.
Tu as raison je crois, je possède des résistances qui tiendraient le coup mais effectivement un baffle ne fonctionne pas comme ça.
Que pensez vous de la tête V4BH (en étand hors sujet), Ampeg 100W.
Un distributeur me l'a prètée pour un week end mais je n'ais pas réussi à me faire une opinion sur le rendu de sa puissance. Poutand essayée en répet et tranquillos chez moi. Pour le son c'est le pied.(Branchée sur le 410)
Enjoy