Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depose tête trace elliot 715

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Depose tête trace elliot 715
Je possède un trace elliot 715, combo 200W, avec HP 15p, je vient de déposer la t^te d'ampli, de l'habiller de contreplaqué, recouvert d'un suberbe revêtement noir, poignées, coins d'angle, et de le poser sur un baffle Ampeg SVT410HE.
Une tuerie!
Par contre, le HP du trace affiche 4 ohms et l'Ampeg 8.La puissance sonore est toujours la, je devrait donc pouvoir combiner à tout ça un deuxième baffle de 8 ohms?
Votre avis?
Salut les bassistes...

HERVE

2
J'ai eu exactement la même approche avec un Fender BXR300 : Découpe de la tête que j'ai rackée "à la main". Par la suite, j'ai moi aussi acheté un (puis deux) Ampeg SVT410

En revanche, mon BXR300 affichait 300W sous 4 ohms mais était d'origine connecté à un HP de 8 Ohms, et équipé d'une seconde prise destinée à utiliser deux baffles.
En théorie, tu peux tenter le coup de mettre un second baffle de 8 Ohms, tu arriveras bien à 4 Ohms et 200W.
Mais j'ai un peu peur que ta tête atteigne ses limites... 200 watts pour deux 4x10, ca va faire juste...
3
Je vais peut etre essayer de monter une résistance de 4 ohms (qui supportera l'intensité absorbée)en série sur le 4 ohm du trace et voir § Enfin , écouter! Cela sera brranché sur le SVT410. :D:
Si ça roule je laisserai un message ici.

Grillade de tête, salade de carotte, à plus les bassistes... :clin:

HERVE

4
Prend des photos de la résistance avant et après qu'on rigole...
Au fait les pompiers, c'est le 18 :mdr:













Nan, sans blague, je te déconseille vivement ce genre de manoeuvre. L'impédance d'un baffle, c'est pas tout à fait la même chose que la charge d'une résistance.
5
Tu as raison je crois, je possède des résistances qui tiendraient le coup mais effectivement un baffle ne fonctionne pas comme ça.

:fleche:
Que pensez vous de la tête V4BH (en étand hors sujet), Ampeg 100W.
Un distributeur me l'a prètée pour un week end mais je n'ais pas réussi à me faire une opinion sur le rendu de sa puissance. Poutand essayée en répet et tranquillos chez moi. Pour le son c'est le pied.(Branchée sur le 410)
Enjoy

HERVE