Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de son

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 773 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question de son
Bonjour
j'ai une magnifique fender precision bass fabriquée au méxique, modèle inspiré années 50 sans touche palissandre
j'ai un petit berhinger, pas mal mais bon.
ce petit mrkabass est attirant vu son faible encombrment, mais avec un hp aussi petit, je me demande s'il va vraiment ecraser mon berhinger qui est plutot bas de gamme, et puis le poids...
bon d'accord je ne l'ai jamais essayé...
ma question, si je joue en chambre , est ce que ça vaut le coup de remplacer mon berhinger par ce markbass?
merci d'avance
laurent
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Lukang,

Pour pouvoir t'accompagner avec CD etc., il y aurait encore des
candidats partiellement "un peu moins prestigieux", mais qui ont déjà récolté
de bonnes critiques dans des tests sérieux (tous ont une sortie casque et une entrée auxiliaire):

1) Ibanez SWX65(avec HP 12 pouces et HF piézo-avec interrupteur), produit en Chine, mais pas mal pensé comme truc (et très abordable)

2) Roland Cube 30 (peut-être un peu cher pour sa puissance)

3) Peavey MAX 115 (HP 15 pouces!! et sans HF piézo je pense) c'est du costaud..

Le Peavey et le Ibanez permettent à la limite de jouer avec un groupe "pas trop bruyant" (le Roland non)

Sinon, il y aurait encore le Laney RB3 (65 W, HP 12 pouces) un peu rare en France et -plutôt prestigieux- le SWR LA 12 (60W, 12"+piézo)

Pour les modèles avec piézo HF, il te faudra vérifier s'il y a du souffle
et s'il te dérange, car sur ces modèles, sauf l'Ibanez (!)-les piézo HF ne sont en général pas réglables. Là, le Peavey et Ibanez sont les candidats
à regarder d'abord.
12
Encore un tuyau:

Si tu penses avoir absolument besoin d'une sortie D.I. intégrée pour des éventuels enregistrements, il n'y a pas que le Micromark qui en est équipé
chez les amplis "petits":

Le dernier candidat que je rajoute est le Marshall MB60 qui est également un appareil bien pensé. Il a deux canaux différents (pour 1 instrument) dont un préampli avec lampe) et bien sûr une entrée CD et une sortie casque; le D.I. out est commutable pre/post EQ. HP 12", pas de Tweeter, possibilité de commuter entre les deux canaux par "footswitch", compressseur reglable: C'est un des amplis les plus complets dans cette gamme! Pratiquement rien ne manque! :aime: :aime:
Si le son Marshall te convient, c'est la polyvalence pure!
13
J'ai eu un ampli basse marshall il y a une dizaine d'années et j'aimais pas du tout. J'avais toujours l'impression d'avoir un son "synthétique"...
Selon moi, pour quelqu'un qui cherche un petit ampli transportable, et qui sait y mettre 500 €, le micromark est la meilleure option. Que celui qui ne l'a jamais vu et essayé aille le tester au plus vite. C'est étonnant.
14
Salut "basseman3" et Julien
je lorgne en ce moment donc sur ces 3 amplis
le swr, le markbass et le phil jones
en parlant du phil jones, je me demande ce que pourrait donner le petit préamp buddy et s'il existe des enceintes de cette marque ou autre peu encombrantes et avec un bon rendu sonore, qualité parlant
j ai oublié d edire que je joue sur une fender precision réedition 50 mexicaine, que je joue essentiellement du joy division du cure, the sound etc..
j suis pas contre le blues..
seul le markbass et le swr sont faciles a essayer, le phil jones c'est plus chaud
merci pour tous ces renseignements
15
Salut,

(Désolé Julien,) bien sûr le MicroMark est étonnant, mais je pense quand-même que le SWR LA12 est-en fin de compte- plus polyvalent grâce à son 12 pouces de très bonne facture. En plus, il est moins cher et en plus aussi
"décoratif" que le Micromark! Ses 18kg sont très (sup)portables. A voir également dans les avis sur AF.
Vu la différence de prix avec le Micromark, une bonne boîte D.I. externe peut être rajoutée au besoin...

Et les Marshall, c'est une toute nouvelle série qui sonnera sûrement mieux
que les anciens. Si j'avais à acheter un combo actuellement, ça serait un cadidat que j'essayérai en premier! Dans mon magazine de basse préféré (d'outre-Rhin), j'ai lu un test (c'est du très sérieux, les gars sont vraiment des pros)du "petit" MB30 et le résultat est très positif (tous les sons peuvent être réalisés grace aux deux canaux). Donc pas de soucis à se faire pour le MB60 encore mieux équipé...
16
18 kg contre 4 kg pour le micromark.. enfin, je n'ai jamais essayé le swr.
Selon moi, ces deux amplis, le micromark et le SWR, avec enceinte 12 pouces et faisant 18 kg, nesont pas destinés au même public
17
Après tous ces conseils et toutes ces interrogations je me suis décidé pour un markbass, une bonne occasion m'a fait craquer.
il est petit et avec ces deux réglages couvre une bonne petite palette sonore, pas très puissant mais c'est ce qu'il me fallait
et c'est vrai les basses ne sont pas timides, la dynamique est excellente

ma precicion sonne beaucoup mieux maintenant
avec le tps je mettrai pt etre qqch chose devant pour continuer à explorer toutes les possiblilté de ma basse
compresseur, simulateur d'ampli ou préamp
on peut échanger des idées, si qqn a déjà essayé..