Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de son

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 772 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question de son
Bonjour
j'ai une magnifique fender precision bass fabriquée au méxique, modèle inspiré années 50 sans touche palissandre
j'ai un petit berhinger, pas mal mais bon.
ce petit mrkabass est attirant vu son faible encombrment, mais avec un hp aussi petit, je me demande s'il va vraiment ecraser mon berhinger qui est plutot bas de gamme, et puis le poids...
bon d'accord je ne l'ai jamais essayé...
ma question, si je joue en chambre , est ce que ça vaut le coup de remplacer mon berhinger par ce markbass?
merci d'avance
laurent
2
Si tu as l'argent pour te l'acheter alors un grand OUI. Ce sera 100 fois mieux que le berhinger.
J'ai joué sur berhinger hier... quelle horreur.
3
Le markbass est chère mais c'est un bon investissement et le son est incomparable si ta bass est bonne le son est bon vice versa. Quant tu joues tu oublie la taille du HP et les autres musicien sont bluffés par la taille. mais comme tout il faut essayer avant d'acheter et se renseigner sur les avis en prenant un peu de recul.a+
4
OUI ! par rapport à Berhinger, 100 fois mieux. Apres, c'est comme comparer un string en cuir et un vieux calcif troué, rien à voir, pas la meme utilisation, pas le meme prix (meme si pour celle taille etun HP de 6", le micromark est littéralement une TUERIE).

Selon moi, pour jouer chez soi, n'importe quel ampli même pourri fait l'affaire (pour ma part, un hartke 30w me suffit pour m'entrainer et surtout casser la tete à tout le monde). De là à investir les 500-600euros pour le markbass pour jouer chez soi... Si tu as besoin de matos pou de la scène, autant garder ton argent et le dépenser le jour ou tu as besoin d'un bon ampli de scène.
5
Merci à vous...
c'est vrai que je suis pt etre un peu exigent
6
Hello !
Bon alors, oui comme les autres, Berhinger face au Markbass, y'a pas photo...
Cependant, je ne serais pas aussi catégorique que ça sur le plan "c'est une tuerie".
Je respecte tout a fait ce point de vue, maiiiiis... Etant entrain de jeter un oeil quand aux petits amplis "de chambre", j'ai essayer la semaine dernière le Micromark.
Résultat : un peu déçu. J'avais tester deux têtes, la Little et la TA. Alors oui c'est pas la même configuration, ni le même prix etc... Mais le son ne m'a pas fait vibré... Et le prix, c'est trop pour ce que c'est à mon humble avis d'amateur.
Parcontre, j'ai testé le petit Roland a coté, un Cube 30 si mes souvenirs son exact. Et j'ai trouvé ça tout a fait correct, son rond, pas trop cher... Par contre, je suis pas un adepte des effets et simulations d'ampli integrés.

Voilà, juste un petit point de vue, et bien évidement, si tu en as l'occasion, essaye le.
:clin:

PS : des avis sur les Phil Jones au passage (petit, transportable, bonne qualité) ?
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
7
Merci puor cette dernière remarque, mais les phil jones sont peut etre peu encombrant mais niveau puissance je crois que c'est bien au desssus de ce que je recherche.
8
ça peut intéresser quelqu'un:
https://cgi.befr.ebay.be/Ampli-basse-Markbass-Micromark_W0QQitemZ190282867172QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item190282867172&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

(ce n'est pas à moi, mais comme c'est pas hype rfréquent en occaze, je me suis dit que je pouvais partgaer ma "trouvaille")
9
Salut Lukang

Je viens juste de lire quelques avis sur Phil Jones "Briefcase" sur un forum britannique (trouvé par Google...allez jeter un coup d'oeil), et j'ai vu bcp.
de 10/10 dans les notes!On peut aussi l'utiliser dans la rue lors de la fête de la musique, car il peut marcher avec une batterie (optionelle) interne!

Le Micromark, je trouve un peu cher pour ses 50W...et j'ai déjà lu dans des tests qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles, la physique à ses lois et ainsi ses limites...et le jour que tu voudrais t'acheter une 5 cordes...
10
Merci
suis allé voir, mais c'est un 100 watts, la moitié me suffirait,
j me demande juste si en appart il est gérable.. je sais qu'il a une prise casque, mais je passe la plupart de mon temps a jouer avec des Cd, je n'ai pas monté de groupe, (mais j'aime bien la qualité..) puis ça fait plus de 200 euros de plus
j vais y penser qd même..