Sujet de la discussionPosté le 25/02/2009 à 15:17:42L'ampli nécessaire dans toutes les situations!
Bonjour!
Je sais qu'il y a dix mille sujets sur le même thème, mais j'aimerais généraliser: en comparant les combos basse nécessaire aux répétitions, concerts, entrainements, jam sessions...
-Quelle est la puissance nécessaire a tout ça?
-Quelle gamme de prix faut il espérer pour un son potable?
-Y a t'il de grandes différences de rendement entre les amplis basses?
-Certaines marques sont probablement adaptées a un type de jeu, lesquelles?
plus personnellement je cherche un ampli pour entrainement et jam sessions qui "groove" bien (pas du hartke )
Avant je jouais avec un combo Peavey TNT115 BW, de 150W.
J'ai changé, car on entendait quasiment pas la basse entre les 2 grattes et la batterie.
hhhhaaaaaaaaa mon premier ampli, 2 mois de boulot d'été pour pouvoir me le payer (ça fait 10 ans déjà).
Sinon si tu n'as pas beaucoup de budget et que tu es sûr qu'il y a it une sono à chaque fois, une Bonne DI type Sansamp et growllll !!!!!!!!!!
Il faut savoir qu'avec un ampli de 400W, tu ne joueras jamais à 400W.
Le but est d'avoir un bon son à un certain volume qui sera nécessairement en dessous de 400W.
Pareil pour les 100W, tu ne joueras jamais à 100W.
Ça dépend des situations.
Avec mon GK, le volume ou output varie antre 12h et 15h.
C'est sur le gain ou input que je fait varier le volume de ma basse.
Oui, celui-là est surement pas mal. Sinon, il y a, dans la série MAG de ashdown, des combos de 300 watts, qui existent avec un baffle 15 pouces, ou avec 2 baffles 10 pouces. (attention, tu auras les 300 watts si tu y branches un deuxième baffle; tel quel le combo délivre environ 180 watts)
Avec 200 euros, cherches un ampli d'occase.
Ne t'attends pas à avoir un ampli assez puissant pour jouer au stade de France avec 200 euros.
soit t'achètes un ampli neuf à 200 euros, et là t'auras pas assez de puissance pour jouer avec un groupe "bruyant" soit tu cherches dans les occases.