Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ampli nécessaire dans toutes les situations!

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 4 744 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion L'ampli nécessaire dans toutes les situations!
Bonjour!

Je sais qu'il y a dix mille sujets sur le même thème, mais j'aimerais généraliser: en comparant les combos basse nécessaire aux répétitions, concerts, entrainements, jam sessions...

-Quelle est la puissance nécessaire a tout ça?
-Quelle gamme de prix faut il espérer pour un son potable?
-Y a t'il de grandes différences de rendement entre les amplis basses?
-Certaines marques sont probablement adaptées a un type de jeu, lesquelles?

plus personnellement je cherche un ampli pour entrainement et jam sessions qui "groove" bien (pas du hartke :mdr:)

Merci d'avance!
2
Je dirais qu'il fait minimum 100 watts. En dessous, c'est pas la peine, sauf pour jouer seul à la maison ou avec un batteur qui tape pas fort.
Idéalement, il faut minimum 150 voire 200 watts.
T'as un budget ? une idée plus précise de ce que tu recherches ? parce que là, tes questions sont un peu fort générales...
3
Je compte bien en acheter un d'occasion, mais lequel??? Pour le budget, j'aimerais en trouver entre 0 et 200€ (0€ je ne sais pas si ce sera suffisant :mdr: ). Ça m'étonne ce que tu dit, parce que si on prend le Fender Rumble 100, il fait 100w et pourtant j'ai déjà vu un ou deux concert en petite salle ou il gérait tres bien... Et il est deja bien gros en taille!
4
J'ai utilisé le rumble 100 sur scène, je te le déconseille.
Il saturait à fort volume et en plus je n'entendais pas vraiment ma basse.
Et pour couronner le tout la membrane claquait dès que je descendais sur ma 5ème corde (Si grave).
Et le style était assez calme (pop).
5
Si tu le dis! donc il faut vraiment beaucoup de puissance, et en dessous de 100w, tu joue dans ta chambre :mdr:
6
J'arrive à jouer chez moi avec ma tête GK et 1 caisson. Je surélève le caisson pour ne pas avoir trop de vibration au sol (je pense au voisin du dessous), et je met le volume pas trop fort. C'est du tout transistor donc ça sonne tout le temps, il n'y a pas un volume minimum à avoir comme avec les lampes, et pas de pb avec le voisinage, même si la tête fait 350W en 8 Ohm.
7
Mais les amplis 100w et plus, il sont enormes! comment je le transporte si je fait des jam sessions?
8
Achète un petit combo markbass. Comptes 1000 euros. 400 watts, 17 kg.
le problème des ampli basse, c'est effectivement la taille, le poids. faut trouver un compromis.
9
Euh, la j'avoue que ca me surprend un peu. euh, beaucoup. tu veux que je joue avec 400 watts dans un garage ou dans (admettons) un tout pti théatre ?? et puis 1000 euros c'est un peu beaucoup pour un bassiste débutant vois tu...
10
Je sais que 1000 euros c'est beaucoup. Je blaguais. enfin, si t'as les moyens n'hésites pas.
Mais crois nous quand on te dit qu'il faut de la puissance. rien à voir avec un ampli guitare. Je joue sur un markbass que j'utilise à +/- 150 watts alors que mes 2 guitaristes jouent sur des amplis à lampes de 40 watts qu'ils mettent même pas à la moitié de la puissance.
Ne fais donc pas l'erreur d'acheter un ampli de 6O ou 70 watts, qui sera vite insuffisant.
Selon moi, il fat soit un tout petit (10 à 30 watts) pour jouer à la maison, soit un ampli puissant pouvant délivrer plus de 100 watts.
Regardes du côté de ashdown. Ampli puissant, pas chers, avec une bonne renommée.