Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse de maison

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 400 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ampli basse de maison
Hello
j'ai un multi effet zoom et je cherche un ampli basse pour la maison


-basses qui bavent pas
- boucle d'effet

J'hésite entre le fender rumble 25
warwick blue cab 30
roland cube bass 30
ashdown 15 ou 100w

j'ai pas encore d'avis sur le rumble 25
roland> hp un peu léger?*

J'aime les sons rond: acdc, lenny kravitz
2
Salut,

Les Roland ont une bonne réputation chez le musiciens actifs, surtout le Cube-100. Bémol: ce sont des amplis à effets intégrés et ne prévoient donc pas une boucle d'effets!

Sinon, je visérai à ta place les modèles 50W/60W ayant boucle d'effets, entrée CD/MP3 et sortie casque et un bon HP de 12".
C'est plus polyvalent à la fin.

Tu peux voir dans les threads dans le sous-forum "Combos Basse" sur la deuxième page de sujets (pas loin de ton 1er thread de fin 2008 au sujet): il y a le thread commencé par "Lukang" au même sujet...

Petite reprise de modèles possibles: Ibanez SWX-65 (SWX-35 pour les 30W),
Marshall MB-60 (MB-30 en 30W), SWR LA-12 (LA-10 en "30W"), Peavey MAX 112, Warwick Blue Cab 60.1., Laney RB-3. Donc il y a de quoi à être essayé...
Fender Rumble: également possible, bien sûr!

Ashdown: non, car pas de boucle d'effets! MarkBass MicroMark: bonne patate, mais pas de boucle d'effets et et un peu cher.
3
Essai le Hartke A35(position retour de scène)tu ne sera pas déçu (moins de 200 euros)ça sonne rond et même claquant avec le HP alu!
4
Salut
et crois tu vouloir garder longtemps ton multi-effets Zoom? (ce que j'en dis) c'est pas ce qu'il se fait de mieux pour la basse quand même… une fois revendu (pourquoi pas!), un petit combo Roland ou Line6 avec effets intégrés, si c'est pour bosser à la maison, ça reste plus pratique et ergonomique et à mon humble avis, de bien meilleure qualité…

Doe

5
Attention pour le Line 6 (avec effets) : grosses vibrations et reparti au bout de 2 mois en réparation.
6
Sur tous les modèles? :8)

Doe

7
Sur un modèle combo (neuf)de petite puissance ( 50 à 100w ). j'ai rencontré le jeune dans un mag et il m'a expliqué.
c'est vrai que ça m'a surpris aussi, c'est du LINE 6. mais ça reste à mon sens une grande marque quand même !! :clin:
8
Ouais enfin on ne va quand même pas faire une généralité sur un exemplaire à problèmes quand même! à ce rythme là aucune marque ne tient la route sinon… même si perso je n'ai rien contre ou pour Line6 (j'aime pas les Pods!), mais cette gamme d'ampli est sympathique pour le rapport qualité/possibilités/prix proposé.

Doe

9
Au niveau fiabilité je ne sais pas, j'ai eu un pod, il y a une sortie qui m'a laché après des années dans pas toujours de bonnes conditions.
J'ai essayé récemment un line 6 LowDown (je ne sais plus lesuel mais au dessus de 100W) , et je l'ai trouvé de bonne qualité, et le prix est ridiculement bas. Je le conseillerais.
10

Hors sujet : chouette nom de groupe non d'une pipe! quinine4 :8)

Doe