Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour débutant

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 069 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ampli pour débutant
Pardon si ce genre de question a déja été posé mais comme je ne fais de la basse que depuis 2 mois tous les noms compliqués :?: des sujets m'ont pas trop parlé.

J'ai déja un bass POD,j'ai une Yamaha rbx 374 et je fais plutot des trucs classiques comme Pink Floyd, Jimi Hendrix, ACDC mais j'aimerai jouer (quand j'en aurai le niveau :((( ) du Dream Theater, Circus Maximus ...

J'envisage de m'acheter (dans les 12 prochains mois) une combo basse pour jouer chez moi et pour les répètes. Est ce que vous pouvez me conseiller : me proposer un modèle d'emplie ou de façon plud général une marque ou la puissance qui pourait m'aller


Merci et soyez induleant avec moi :oops:
2
En combo pour débuter je pense à un Hartke qui a plusieurs puissances différentes pour un préampli standard. peut-être un 75 ou 100w. c'est des ampli pas cher et fiable avec un HP en alu qui claque bien pour faire du rock.
Si tu a les moyens je pense à Ampeg qui ne te décevra jamais quelque soit sa puissance.
A essayer
bonne basse !
3
Merci je vais surement essayer des Hartke et des Ampeg mais comme j'ai pas beaucoup d'argent je vais plus m'orienter vers les Hartke .

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.
4
Un petit ashdown d'occase, genre mag c-115 300, doit bien y'en avoir sur AF, ah ben tiens ...
Faut au moins ça pour être à l'aise en groupe, à moins tu vas galérer, et le Hartke 70 vaut plus que ça neuf donc y'a pas à hésiter. Moi j'ai commencé par ça puis j'ai évolué, si j'avais su j'aurais pas acheté mon Ashdown neuf, toi si il te plait pas au final, tu le revends 200 et t'as presque rien perdu. Aprés je connais pas le gars qui le vend mais ça peut être sympa pour débuter rock...

YODA EST SUR FACEBOOK

5
Salut,

Pas besoin que ça soit absolument du Ashdown, Ampeg ou MarkBass (même si c'est ce qu'on trouve d'abord dans l'Hexagône...baaîîllle... :clin: )

Un Combo de la série "Backline" de Gallien-Krueger pourrait aussi très bien faire l'affaire: en général c'est du matos solide à des tarifs tout à fait corrects (j'optérai pour le Backline 112-II...), que, côté qualité du son, je placérai un ou deux crans au-dessus des petits combos Hartke à puissance équivalente.

Après il y a aussi le Marshall MB60 et l'Ibanez SWX-65 et SWX-100 pas trop chers, mais ces modèles ne font pas l'unanimité...

Les SWR LA12 et LA15 peuvent aussi être considérés.

Un peu à part est le Cube-100 de Roland à cause de sa technique (modélisation d'amplis), mais il est très compact et a tout de même une sacrée patate...suffisant pour le groupe et pas trop gros pour la pratique à la maison. Très polyvalent. Dans un esprit similaire, les combos "Lowdown" de Line6.
6
Merci beaucoup je vais essayer tout ça, c'est sympa de m'avoir répondu