Sujet de la discussionPosté le 21/01/2010 à 12:31:06Petit mais costaud
Salut les amis !
Je cherche un nouvel ampli basse. Le mien est cool, mais gargantuesque et ne correspondant plus à mes besoins. Je m'explique : d'une formation guitare/basse/batterie traditionnel, je passe a une formule claviers/boites à rythme/bass/guitare acoustique. Autant dire que ça ne sert plus à grand chose d'arroser toute la scène comme un porc histoire qu'on m'entende vaguement sous la batterie.
J'ai donc besoin d'un ampli avant tout compact et pratique et qui sonne honorablement (au niveau du type de son, j'en fais mon affaire, avec une equa 3 bandes je peux toujours me débrouiller pour avoir ce que je veux).
La question de la puissance est délicate : je ne sais pas si on peux faire comme les guitaristes, dont certains aujourd'hui se contentent de tout petits combos tout lampes qui sonnent du feu de dieu, mais qui ne dépassent pas 15 watts. Est-ce que quelqu'un a déjà testé des tout petits combos basse repiquées dans le cadre d'un backline "pro"?
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13Posté le 28/01/2010 à 18:29:33
Outre les Phil Jones, y'a pas mal de gens qui sont assez satisfait des petits AER ... Mais dans ces deux cas, c'est plutôt orienté son clean et propre (ça veut pas dire froid, mais ça crunche pas quoi)
A l'opposé du spectre, chez Ampeg les combos de la série Rocket (B50R et B100R) sont légendaire pour un gros son gras dans un emballage transportable (je n'ose pas dire compact, faut pas pousser). A tester, parce que sur le papier ça a l'air super aussi: les nouveaux Fender Bassman TV ...