Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit mais costaud

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 502 vues
  • 7 followers
1 Petit mais costaud
Salut les amis !

Je cherche un nouvel ampli basse. Le mien est cool, mais gargantuesque et ne correspondant plus à mes besoins. Je m'explique : d'une formation guitare/basse/batterie traditionnel, je passe a une formule claviers/boites à rythme/bass/guitare acoustique. Autant dire que ça ne sert plus à grand chose d'arroser toute la scène comme un porc histoire qu'on m'entende vaguement sous la batterie.

J'ai donc besoin d'un ampli avant tout compact et pratique et qui sonne honorablement (au niveau du type de son, j'en fais mon affaire, avec une equa 3 bandes je peux toujours me débrouiller pour avoir ce que je veux).

La question de la puissance est délicate : je ne sais pas si on peux faire comme les guitaristes, dont certains aujourd'hui se contentent de tout petits combos tout lampes qui sonnent du feu de dieu, mais qui ne dépassent pas 15 watts. Est-ce que quelqu'un a déjà testé des tout petits combos basse repiquées dans le cadre d'un backline "pro"?

Quelqu'un a une idée?

Merci !
2
Cherche du côté d'un Phil Jones Briefcase, C'est parfait pour ta situation...
http://www.philjonespuresound.com/products/?id=8

J'en ai un et je joue avec un batteur (jazzeux), clavier, guitare electro-acoustique et une chanteuse.
Ca suffit pour de la répète ou du café-concert.
Le préamp est simple, la DI est parait-il très bonne, je n'ai pas encore eu l'occase de la tester...
3
T'as un budget chiffré ou pas du tout ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4

je suis dans ton cas : sans batterie et avec boite a à rythme, pour du country-rock.
J'ai revendu ma bête Ampeg pour racheter un Hartke A35(watts) pour à peine 190 euros.
J'ai testé en dessous du 35 watts, trop faible !
Le son et la puissance me conviennent parfaitement, c'est un TB compromis Q/P
Lire mon avis
Je ne m'en sert que chez moi pour travailler.
Eh oui ! sur scène (bars, restos) il ne me sert pas puisque nous repiquons tout sur la console de mix., même la guitare. 
Avec des retours amplifiés de TB qualité ça roule !! même en salle des fêtes !!
Maintenant je peux très bien aussi utiliser mon ampli sur sène mais ça ne m'apporte rien de plus alors..........
Si tu cherche le top en petit et + puissant, regarde chez Markbass et Genz-Benz.
C'est toi le payeur
bon choix !



[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 14:05:28 ]

5
Merci Vincent, le Briefcase a l'air vraiment très intéressant ! Je vais essayer de trouver un endroit sur Paris pour l'essayer, histoire de voir ce que ça dit niveau son. Mais niveau Qualité/Encombrement/prix, ça semble trés bien correspondre à mes besoins.
Je le pensais plus cher en fait, mais il est à 650 euros chez Feel Music. Bon ça fait cher le watt, mais si le son est la, ça peut valoir le coup.

Budget : 1000 euros maxi.

Merci motteherbeuse, mais je cherche un ampli pour la scène, et je suis pas adepte de la basse en DI. A la maison j'ai deja un vieil ampli moisi pour travailler.

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 20:28:20 ]

6
Moi je l'ai eu à 450 sur la baie en Italie...
Neuf bien sûr.

Il y en a un d'occase, mais état neuf sur Onlybass j'ai failli le lui prendre mais j'ai trouvé à 50€ moins cher tout neuf, alors...

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 21:28:21 ]

7
Je suis dans le 92 si tu veux essayer MP moi
8
comprends pas pourquoi le 100 w pèse 2 kg de + que le 150 w (+200euros) vu chez chez thomann ??
Certainement une erreur du distributeur non ??
Sinon je connaissais pas mais certainement T interressant pour la scène et - cher que chez Markbass.
9
Je pense que c'est parce les aimants du 150 sont en neodymium, le briefcase je crois pas, mais j'aurais tendance à privilégier le 150 pour avoir plus de marge niveau volume qd même... sinon un petit cmd 121p d'occase, ça peut être bien aussi, j'en ai eu un et j'étais trés content...

YODA EST SUR FACEBOOK

10

Ok je comprends mieux mais faut vraiment rentrer dans le détail ?
je suis pas assez connaisseur dans ces types d'aimant !
merci.