Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour gibson thunderbird IV et jouer du Cure et autre coldeux...

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 7 393 vues
  • 6 followers
1 quel ampli pour gibson thunderbird IV et jouer du Cure et autre coldeux...

Salut

Voilà tout est dans le titre. après la gratte je me met à la basse, une Gibson thunderbird IV (qui est en route...arrivée prévue le 26 octobre...)

problème : je ne sais pas quel ampli prendre !

Etant fan des Cure, j'en joue pas mal et aussi d'autres trucs divers et variés (noir desir, ACDC, The stranglers (vais m'amuser à la basse avec eux !), T21, U2, etc)  mais j'affectionne tout particulièrement le son de Mr Gallup.

C'est ce son que je voudrais approcher. Il joue sur du Ampeg SVT et là, le budget explose (le poids et encombrement aussi et je ne joue pas en concert, juste chez moi. au mieux avec 2 ou 3 potes, juste qques morceaux pour le plaisir, pas besoin de plus de 100 w, idéal entre 30 et 60)

Budget : pas forcément définit mais si je peux eviter de dépasser les 600 roros pour l'ampli... tout reste à voir, car je peux prendre un ampli "neutre" et y ajouter une pedale ampli + compresseur. A voir le résultat final.

il m'a été conseille le markbass micromark, qui lui est neutre justement et là, faut ajouter une tech 21 et EBS mulitcomp (au minimum) pour obtenir qque chose avec du caractère (450+17+150 : ça comme à faire cher !)

Je pense qu'il y a un moyen de faire plus simple, non ? y-a surement un combo très correct à moins cher (transistor ou lampes, à voir)

Voilà, à vos avis et conseils (et questions si je suis pas clair)

Merci d'avance.

Afficher le premier post
31
tu as regardé les differents avis sur AF ces derniers temps ?
cela te permettrait peut etre de te faire une idée…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

32
slt
voilà, hésitation entre un Ashdown MAG-C115-300 et Ampeg BA115, tout 2 font moins de 30 kg donc dispo en envoi...
aurais bien pris au dessus mais super galère pour les faire venir ici dès que cela dépasse 30 kg!!!
33
ben personne pour me dire lequel est le mieux ? (de toute façon suis limité niveau du poids, le choix est restreint !)
Merci
34
Ca va être une question de goûts, les deux sont à peu près dans le même créneau. J'ai une préférence personnelle pou le Ashdown, mais le AMpeg marche bien aussi ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

35
+1 pour Ashdown…

mais Sven et moi en sommes Fan depuis longtemps

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

36
mouais..;)
vais attendre la métropole et voir pour un essai des deux en magasin
Merci !:bravo:

37
Oui dans tous les cas, ce sont des amplis pas trop rares, en faisant le tour de quelques boutiques tu pourra les essayer sans problème :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.