Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet difference entre Combos Mesa Boogie

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 193 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion difference entre Combos Mesa Boogie

Bonjour, icon_biggrin.gif

je sorts du salon music and you et l'importateur n'a pas fait d'expo pour les amplis Mesa Boogie et de plus pour les combos basse.

ma question est quelle différence entre un combo :   WALKABOUT SCOUT et un  M3 CARBINE  sachant qu'ils ont tous les 2 un préamp à lampe et un HP 12

merci de votre éclaircissement....à lampe icon_lol.gif

Cordialement

Laurent

2

Les deux "têtes" n'ont pas du tout les même preamps déjà (ce qui me semble le plus flagrant).

 

Deux 12AX7 il me semble dans la Walkabout et une EQ semi-paramétrique tandis que la M3 n'a qu'une 12AX7 et trois tonalité (hi & low actifs, mid passif boost only). Après, les deux ont une boucle d'effet post-preamp et une DI.

 

Pour avoir eu la M6 Carbine, je ne peux qu'être surpris de l'absence du potard Voice qui fait un peu tout le son. Je pense que la M3 doit être sacrement limité donc, avec une grosse orientation medium comme sa grande soeur. Un combo plutôt Rock/Hardcore/Metal selon moi, assez claquant, beaucoup d'attaque. Le Walkabout Scout (j'ai la version 15"), c'est polyvalent, ça grogne bien quand on pousse le gain. Pour moi, c'est nettement plus polyvalent.

 

Les deux ont les mêmes "inconvénients", à savoir, une puissance limite ingérable (pas évident de dépasser 1,5/10) et des potards très sensibles qui demandent une certaine retenue lorsqu'on les manipule (autant dire que les bourrins qui comptent leurs réglages en quart de tour n'auront jamais un son correct sur ces amplis) icon_wink.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3

et ben la c'est claire ... Merci icon_lol.gif

Cordialement

Laurent

4

J'ai oublié de dire que la qualité de fabrication est absolument irréprochable. Les manuels sont ultra complets et les amplis dont livrés en housse (c'est pas grand chose mais c'est très révélateur de l'attention qu'apporte Mesa aux finitions).

 

Perso, je suis pleinement satisfait de mon combo Walkabout !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !