Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix amlis basse

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 271 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix amlis basse
Bonjour à tous , j'aurai aimé avoir votre avis sur ce qui suit :

Je vais prochainement m ' acheter un ampli basse , j'ai le choix sur un site de ventre de particulier à particulier bien connu entre 3-4 modèles qui sont les suivants:

ces modèles sont d'occasions

Ampli Basse 300W Gallien Krueger Backline 210 (350 euros)

Ampli basse fender bassman 250_210 combo (450 euros )

Ampli basse Ashdown MAG 300W 4 Ohms
+ 4 HP 10" & 1 Tweeter (450 euros)

j'ai bien sur avant de poster ceci parcouru les forums , pour l'instant mon choix est entre les deux premiers , mais c'est là où j'aurai besoin de vos avis

autre solution

il y a également sur ce site une tête ampeg , la AMPEG B1-RE (300 euros) , chez moi il me reste un HP hartke bass modul 115
pensez vous que une tête ampeg associée à un hp hartke puisse rendre mieux que les combos précédemment cités ?

pour infos je dispose d'une jazz bass US standart 4c et joue du rock bien rock (influence muse , RATM ....)

Merci bcp pour vos avis
musicalement ....
2
j'ai eu l'occaz de jouer régulièrement sur le fender et l'ashdown...

le fender est très simple d'utilisation, on en tire facilement un bon son. l'avantage du format 210 est que pour jouer avec des effets (muse par exemple) tu garderas une bonne dynamique. le seul reproche que je ferai au fender est le manque de gras. en slap (comme sur take the power back de RATM) il s'en sort bien.

le ashdown a un son plus typé, le format 410 te permettra d'avoir un bon son en slap tout en balançant de bonnes basses ! si le hp est en 8 ohms et que ton hartke l'est aussi tu pourras avoir une config tres intéressante (bien qu'encombrante) : 410+115 (dans mes souvenirs le branchements des hp du combo fender ne permet pas d'utiliser un caisson supplémentaire...)

pour le GK, je m'y était intéressé il y a quelques années, et il a bonne presse !

 

3
je ne pourrai répondre que sur l'ashdown et moins puissant que j'ai essayé en concert avec ma JB en rock sans slap et le son ressemblait à un bon ampeg et j'aime. Avec du Hartke en HP (T recherché par les slapeurs) je pense aussi que ça doit bien rendre.
Les 2 autres, j'connais pas assez bien.

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 13:36:26 ]

4

Attention; le ashdown fourni 300w sous 4Ohms c'est à dire avec un cab en plus dessus :, le combo seul (8Ohms) doit faire dans les 150-200w !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.