Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg ou TC electronic

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampeg ou TC electronic
Bonjour,

Comme il n'y a pas d'avis sur cet ampli peut etre pouvez m'aider?
voila je vais changer d'ampli et j'hésite entre un ampeg BA115 assez classique et ce TC electronic. ne connaissant pas beaucoup la marque TC j'aimerais que vous m'expliquer les différences entre ces 2 marques.
Je souhaite un son assez rond et chaud (même avec des transistors :mdr:)
le contexte:
pour un home studio et pour repet .
donc il me faut une bonne sortie XLR pour la carte son et j'enregistrerai aussi avec un mic.
Le problême c'est que l'ampeg BA115 a une sortie XLR assez douteuse parait -il.
donc mon choix se porterai plus sur le TC .
mais 250 W me fait un peu peur car j'aimerais enregistrer aussi calmement sans toujours imposer ça à ma femme :oo:

J'attends votre jugement avec impatience ,merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le seul défaut du TC Electro BG 250 c'est de ne pas avoir de sortie pour baffle additionnel.
Sinon il est léger, sonne droit hifi... Pas du tout la rondeur Ampeg... Mais les effets téléchargeables gratuitement sur leur site améliorent la bête.

I love old school bass

12
Le TC n'a aucun défaut.
Tu brancheras le second cab sur la prise prévue à cet effet sur le premier cab.
Si tu veux de la rondeur, tout d'abord soigne ton toucher de cordes au lieu de bouriner comme un pêcheur qui rentre de trois mois de mer, et règle ton EQ. C'est tout l'intérêt des ampli TC de permettre d'être rond comme de l'Ampeg, ou d'être claquant comme du SWR.
Un ampli neutre n'est pas un ampli qui ne donne pas de couleur, c'est un ampli qui en donne que si tu le souhaite, et celle que tu souhaites.

Ensuite, faut comparer des choses comparables. Le BG 250 est une entrée de gamme chez TC. Si tu compares à un SVT CL ou SVT 2 pro, faut s'attendre à ce que le TC soit légèrement en retrait, mais il fait aussi 2000 euros de moins.
Mais quand tu vois qu'un SVT 3 pro coute le prix d'un RH450, pour moi y a pas photo.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)