Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme son ampli fender

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 989 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion probleme son ampli fender
Bonjour, j'ai remarqué que dans le son de mon ampli fender tv bassman 15, quand je ne joue pas et que les volumes sont mis, il y a un "ploc" qui revient régulièrement, comme un battement. Ca le fait aussi sur mon ampli trace elliot branché sur la même prise électrique. De plus, je crois que ça active la sécurité de mon ampli fender, et ça coupe le son, sur mon trace elliott, ça fait saturer sur une seconde l'ampli.
Quand je coupe les micros de la basse, le ploc disparait.
Je me demande si ça vient de l'électricité dans le studio de répétition, ou de la basse qui capterait des signaux électriques parasites?
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu... Il m'arrive d'avoir le même soucis chez moi sur:
Mon ampli basse
Mon PC
Ma chaine
Mon chat...
En fait, les plocs arrivent quand mon frigo se met en marche.
Je pense que le réseau électrique de mon appart est vraiment pourrit.
PS: Je suis sérieux, sauf concernant mon chat...
12
ok, merci pour toutes ces réponses.
Pour répondre à une question, l'ampli n'a qu'une lampe préamp 12AX7.
13
Yoyoyo,

Payez vous des régulateurs de tension les gars... https://www.eclats-antivols.fr/regulateur-electrique-350w-400w-450w_R500_itm_french.html
A vous lire, j'ai l'impression que vos installations électriques sont pas au top.
En tout cas, si on a le même prob sur deux amplis, bah faut chercher du coté de la ligne utilisée.
Je ne suis pas électricien mais je pourrai presque informer notre Urbankoala que son ampli, son PC, sa chaine et son frigo sont probablement tous posés sur la même ligne. Si on branche le tout en même temps et qu'en plus on tire sur la queue de son chat, on peut parier que son installation va être un tantinet surchargée.
Imaginez vous tous ses appareils branchés sur un pauvre câble électrique... Attention aux surcharges , ya des limites à ce que peut supporter une ligne et surtout un disjoncteur.

:??: certaines alim n'aiment pas du tout ça !

Le mieux, si vous êtes proprio de vos locaux, reste d'investir et d'appeler un électricien. Souvent il suffit de tirer quelques lignes pour s'offrir une installation stable. Si vous êtes locataires, vous pouvez peu-être vous entendre avec le proprio. Il s'agit de sécurité électrique, ça peut être un argument de force...


[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 14:00:10 ]

14
bonjour, encore moi pour des nouvelles :
j'ai répété ce soir, avec ma basse passive g&l sb1 : j'ai bien fait chauffer l'ampli pendant 30 min, puis après j'ai répété, l'ampli a bien tenu le coup au moins 35 minutes, mon gain était à 5/12 et le volume à 9/12. Et à une chanson j'ai monté le volume à 9.5/12, et là ça a commencé à couper. J'ai donc rebaissé à 9/12 et mis le gain à 6/12, et pour les 2 dernières chansons ça n'a plus coupé.
Y aurait il une sécu sur le bassman tv15 à partir de 9?
15
Ta basse est passive, mais elle a peut être un niveau de sortie important et la sécurité de ton ampli peut se déclencher.
Si toi ou une de tes connaissances possède un limiter ou un compresseur, ça peut valoir le coup de faire un essai.
16
Citation de spidi5 :
bonjour, encore moi pour des nouvelles :
j'ai répété ce soir, avec ma basse passive g&l sb1 : j'ai bien fait chauffer l'ampli pendant 30 min, puis après j'ai répété, l'ampli a bien tenu le coup au moins 35 minutes, mon gain était à 5/12 et le volume à 9/12. Et à une chanson j'ai monté le volume à 9.5/12, et là ça a commencé à couper. J'ai donc rebaissé à 9/12 et mis le gain à 6/12, et pour les 2 dernières chansons ça n'a plus coupé.
Y aurait il une sécu sur le bassman tv15 à partir de 9?


C'est fort probable , vu ce que tu décris .Tu pousses un peu la section amplifcation de ton combo dans ses retranchements , là ...
17
mince, je ne savais pas que ça pouvait être ausi sensible. Le trace elliott était moins couillu, mais il était bien pensé avec ses petites leds vert, orange, rouge, qui indiquent quand ça attaque sec.
Peut être aussi ça vient de ma sansamp tech21 qui ataque aussi un peu fort.
Bon ba je crois que j'avance, merci pour vos réponses.
18
Quand tu joue avec le master à 9/12 cad au 3/4 de la puissance (je suis fort en math, je sais), c'est pas bon signe.

Par expérience, je dirais qu'il faut sur dimensionner un ampli de basse afin de ne pas dénaturer le son.

Alors je te conseillerais d'explorer plusieurs pistes:

- vous jouer beaucoup trop fort, c'est inutile et ça masque la misère
- ton ampli n'est pas adapté et il faut passer la gamme au dessus
- ton ampli n'est pas adapté mais peut fonctionner en 4 ohms avec l'ajout d'un baffle additionnel
- tu es mal positionné par rapport à ton ampli et donc tu t'entends mal
- Ton équalisation ne fait pas ressortir ton son et donc tu t'entends mal
- ton ampli est hanté par obiwan kenobi

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

19
J'aurais tendanc eà chercher aussi du coté de l’ampli poussé dans ses retranchements. Déjà la G&L SB1, elle est passive mais elle a un niveau de sortie de mule, bien au delà de pas mal d'actives du marché. Derrière y'a un sansamp qui, comme toute simulation d'Ampeg, va ressortir les bas mediums qui sonnent fort et font le gros son, mais font aussi la grosse pointe de puissance dans l'ampli.

Le tout dans un combo avec le master aux 3/4: ta section de puissance prends des pics qui la mette en rupture, c'est à peu près sur.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20
De Bass Vador: ton ampli est hanté par obiwan kenobi
Cet Obiwan perfide il est...

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)