Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme son ampli fender

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 988 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion probleme son ampli fender
Bonjour, j'ai remarqué que dans le son de mon ampli fender tv bassman 15, quand je ne joue pas et que les volumes sont mis, il y a un "ploc" qui revient régulièrement, comme un battement. Ca le fait aussi sur mon ampli trace elliot branché sur la même prise électrique. De plus, je crois que ça active la sécurité de mon ampli fender, et ça coupe le son, sur mon trace elliott, ça fait saturer sur une seconde l'ampli.
Quand je coupe les micros de la basse, le ploc disparait.
Je me demande si ça vient de l'électricité dans le studio de répétition, ou de la basse qui capterait des signaux électriques parasites?
Merci pour votre aide.
2

Je ne vois pas le rapport avec le secteur surtout si l'ampli reste bien allumé. C'qui serai grave c'est si l'ampli faisait disjoncter !

Mais je sais que certains ampli se coupent pour se mettre en sécurité, un sujet d'AF l'a traité faut le retrouver.

Sino pour les plocs c'est pas grave et j'ai eu ça avec un Ampeg et c'est même bien d'ailleurs, ça te prévient qu'il faut l'éteindre.

D'autres avis + précis te le diront.

Ah, j'oubliais, il arrive ou plutôt il arrivait que les amplis captent une fréquence radio mais là tu entends carrément la radio, mal mais tu l'entends, et pas des plocs. Ces problèmes sont liés à l'antiparasitage des instrument: en gros: le cablage des instruments fait avec du fil ordinaire au lieu de fils blindé reliés à la MASSE qui élimine tout les parasites. Les luthiers savent TB le faire. 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 12:15:23 ]

3
Du coup vu que l'ampli est neuf (6 mois), je ne sais pas si je le met en sav ou si je teste l'installation électrique.
Ce ploc est quand même bizarre, c'est arrivé depuis peu au studio.
Avant tout était niquel.
4

J'ai peut-être pas tout compris, mais quand tu joue, il pocs aussi ? Là oui ce serai grave !

5
quand je joue, je ne sais pas si il poc aussi car le son couvre le bruit. J'ai remarqué sur mon trace elliott qui a une espèce de vu-mètre, que d'un coup, le vu mètre grimpre sur une petite seconde puis redescend d'un coup aussi.
Sur le fender je n'ai pas ce vu-mètre, le seul symptome c'est un poc quand je ne joue pas, et quand je joue l'ampli coupe; peut être la sécu fender qui s'active suite au poc et coupe l'ampli pour ne pas le saturer.
je ne sais pas si j'ai été clair...
6

 Ce qui te reste à faire c'est de faire tourner tes amplis dans un autre appart avec une autre installation et tu verra tout de suite. Ensuite on en parle.

7
Il y a des lampes? Puissance ou préamp? Quel âge ont elles?
Les contacts jacks sont ils corrects? Pas de corrosion?
LE phénomène se produit il avec d'autres cables ou instruments voire sans cable instrument dans l'ampli?
Sur cette même prise, avec une radio par exemple, POC aussi?
Si tu par reprends la DI, POC?

En faisant quelques essais comme par exemple ceux repris ci dessus, tu pourrais isoler la cause: circuit electrique du studio, ampli, préamp, connecteurs, cables, instrument.
8
ok merci, j'ai découvert que ma pile de basse était vide, ça y fait?
je vais tester dans les jours qui arrivent, et je vous dis quoi.
9
Citation :
j'ai découvert que ma pile de basse était vide, ça y fait?

Ca peut être une des raisons...Si c'est le cas , et que tu ne veux plus être ennuyé par ce genre de tracas .Achètes-toi un Zam .
Avantages : plus de soucis de pile ,un préamp qui fonctionne toujours plein pot.
Inconvénients : tu auras toujours un fil à la patte .Et si tu aimes sauter dans tous les coins ,ce ne sera pas la solution..
10

J'connaissais pas ce système ZAMPOWER. En + on le trouve maintenant à 99euros.

Bon c'est sur c'est sécurisant pour la scène mais.........ça correspond quand même au tarif de 20 à 30 piles 9v. Et puis actuellement certains des instruments actif/passif peuvent continuer à fonctionner en mode passif si la pile est morte.

Mais, bon à savoir quand même.

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 16:54:51 ]