Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender rumble 75 ou Harkte A70

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 830 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fender rumble 75 ou Harkte A70
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un ampli pour des répétitions avec un groupe jouant du grunge, rock, post rock...(sonic youth, mudhoney,mogwwai,rolling stones,melvins, rage against the machine), et d'autre syles plus electro, new wave, cold wave( the cure, django django, metronomy...)
On voudrait faire quelque concert dans de petite salles(100 A 300 personnes)
Donc ce qui rentre dans mon budjet ce sont ces deux ampli: Le fender rumble 75 et le Harkte A70.
Lequel choisir?
2
cherches dans l'occas, parce qu'avec un combo de 70 w tu vas pas aller loin en répet et surtout en concert. C'est light.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
A vrai dire, je me rend pas trop compte des valeurs de puissance, du coup faudrait combien de watt, minimum?
4
Je précise mon budjet: 300 euros grand maximum
5
au moins 200w

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
100 watt pourraient suffire si le batteur n'est pas un bourrin total :-D et puis le wattage est une notion un peu floue , des amplis moins puissants mais de bonnes facture peuvent mieux sonner, et de ce fait , mieux ressortir dans le mix du groupe que des ampli plus puissants pour le meme prix. De plus , pas mal de salles ont une sono donc pas la peine d'avoir un monstre de puissance :p moi j'ai un ashdown C115 Mag 300 et il me suffit largement

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 20:42:45 ]

7
par contre, c'est vrais que 70 watt ca parait un peu faible
8
Tu as la solution du SansAmp si tu es sûr de disposer d'une sono à chaque concert ainsi qu'en répétition.

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

9
Finalement j'ai trouvé un ASHDOWN C210 mag 300 d'occaz à 300 euros à côté de chez moi: 307 watt devrait suffire!
10
C210 mag 300 evo II, rectification