Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix pour un bon ampli basse (tête+baffle ou combo)

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 103 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel choix pour un bon ampli basse (tête+baffle ou combo)
Bonjour à tous amis bassistes :D: et Bonne Année au passage!!
Nous sommes un groupe de Heavy et allons commencer à tourner un peu partout où l'on voudra bien de notre zik...:oo:
Notre problème est le suivant: nous jouons avec nos tête à lampes de 100w + les 4X12 marshall, le batteur avoine plutôt pas mal et nous n'entendons pas notre bassiste (il a un combo de 100w ou 150w 1x12).Il joue sur une Cort 5 cordes active.
Nous sommes sur le point d'acheter un ampli basse pour le groupe, mais lequel et quoi : Gros combo ou tête + baffle? quelle puissance faut-il?
Nous n'avons pas pas un énorme budget et allons certainement acheter de l'occas pour commencer.
Merci de vos conseils et de vos expériences :D:
Thierry
Thierry

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 21:25:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de 123thierryv :
étant sur le Poitou Charente ça va être un peu plus restreint côté annonces....


Tout ce qui Harkte c'est plus que courant, et on en trouve partout ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Comme les basses 7ender quoi. :oops2:
23
Salut les gars,
désolé de vous solliciter encore mais je viens d'avoir une petite idée et j'aimerai avoir votre avis...
j'ai un Line6 X3 Live de côté, apparemment il fait tous pleins de simulateurs de préamplis pour basse (Ampeg,Fender...etc)
serait-ce une bonne idée d'acheter un bon cab et un ampli de puissance type sono (une marque de qualité), pour brancher le pédalier X3 live?
Comme ça je commande un cab tout neuf et je trouve un bon ampli d'occaz...;)
Merci et bon we
Thierry
24
Il y a des groupes qui n'utilisent que des POD en live, comme Meshuggah par exemple.

Si ton pédalier te permet d'attaquer un ampli de puissance je ne vois pas ce qui t'empêche de choisir ta solution. Pour l'ampli de puissance les amplis "sono" ont normalement une plage de fréquence étendue qui suffit pour la basse. Attention à l'impédance en sortie pour ne pas être limité dans le choix de baffle(s).
25
Salut a tous :),
C'est fait j'ai acheté l'ampli basse:)
Achat un peu impulsif,j'ai pas suivi tous vos conseils mais bon...
Un gars vendait un Ampeg svt200t en 4x10 dans un état quasi neuf, donc je l'ai pris :).
Le son a l'air super (ce sera pas vraiment neutre du coup) mais ca a l'air sérieux.
Merci encore pour vos conseils,je vous solliciterez certainement pour des questions de réglages :).
Thierry

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 13:38:51 ]

26
T'as acheté le Roady qui va avec ? :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
:lol:
non le roady c'est pour l'année prochaine...
c'est vrai qu'il pèse, on verra à l'usage, sinon je le remettrais en vente...:((

Thierry