Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel combo pour débutant?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 961 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel combo pour débutant?
Ola amigos!!

1 an et demi que la basse prend la poussière sur le ratelier... Ca suffit!!

J'ai envie, et surtout un peu de temps pour m'y mettre qcq heures semaines enfin! (et plus si affinités).
Je cherche un combo pas trop volumineux, puissance de 80/100w environ.

Je joue un peu de tout (sur guitare) mais plus typé funk et rock avec un soupçon de jazz...

Budget de 400 à 650€ max.

J'ai pensé aux
- markbass CMD JB Players School ou Micromark 801,
- TC électronic,
- Phil Jones BG100 Bass Cub

Vous pouvez m'aiguiller?

Merci

Twar
Afficher le sujet de la discussion
11

Attention le TC pèse 22kg !!

12
Sur le site ils disent 20.
https://www.tcelectronic.com/bg250-210/
13
Ampli reçu ce matin (ça n'a pas trainé!!).

Sitôt déballé: ah ouai quand même.... C'est pas un ampli de poche, j'avais regardé les spé mais bon 70cm, je voyais ça plus petit quoi... Pour le poids, vu que la quasi totalité de mes amplis grattes sont des full-lampes bah ça me parait léger du coup!!!

Côté rigolo y a le toneprint: télécharger l'appli sur son smartphone (iPhone me concernant), choisir un preset compatible avec le bestiau, coller ledit smartphone au micro de la basse, appuyer sur l'écran du tél et bzzziiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça envoie le preset dans l'ampli un peu comme quand on tombait sur ligne de fax à la belle époque ou qu'on faisait communiquer 2 modems en bauds... Mais ça marche!!!

Bon yapluka apprendre les bases de la basse: même si je tâte du manche depuis une quarantaine d'année, on parle de tâter de la bûche là et pas d'une baguette de resto chinois!!

Une photo du combo:

(vous materez la poussière sur la basse qui prouve qu'elle a dormi très très longtemps)

2112854.jpg
14
Un rig sympa. Si jamais avec leurs switch 3 tu peut piloter les 2 toneprint et un mute.
D'ailleurs, il est super simple de se le faire soi meme ce switch, il te faut 3 commutateurs temporaires 2 poles, un jack stereo et une boite. Switch 1 connection masse/point chaud1 switch 2 masse/point chaud2 et le dernier masse/point chaud1+2 et c'est fait. Si tu sais souder ça vaut largement le coup.
15
Oulaaaaa... Moi et la soudure.... Ca match pas du tout, en fait toute sorte de bricolage ça le fait pas du tout!!:lol:

Là je suis en train de m'exciter sur une ligne de basse qui me prend la tête depuis 2 plombes:

Pino d'Angio, "Ma Quale Idea"...

Je sais pas si je vise trop haut mais j'aime vraiment bien cette ligne, c'est rigolo!! Faut juste que j'arrive à la passer au bon tempo du début à la fin...:mdr:

16
17
Citation de pazuzu13 :
https://www.youtube.com/watch?v=FKUfPykvp7Y

Merci pazuzu13 !! Pile poil ce qu'il me fallait pour bosser! Je m’aperçois que je n'avais pas forcément les bons placements!

++

Twar
18

Moi j'ai pas d'oreille alors je cherche toujours un plan clair.

Bon courage icon_wink.gif!

19
J'ai un peu d'oreille pour ma part, et heureusement vu que je ne "travaille" pratiquement que comme ça!
Va falloir vraiment bosser la main droite mais alors très très dur!!!

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 16:19:50 ]

20
Citation de twartagl :
Côté rigolo y a le toneprint: télécharger l'appli sur son smartphone (iPhone me concernant), choisir un preset compatible avec le bestiau, coller ledit smartphone au micro de la basse, appuyer sur l'écran du tél et bzzziiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça envoie le preset dans l'ampli un peu comme quand on tombait sur ligne de fax à la belle époque ou qu'on faisait communiquer 2 modems en bauds... Mais ça marche!!!

Suis complètement dépassé par la technologie moderne :-)