Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour débutant (confirmé) ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 500 vues
  • 6 followers
1 Quel ampli pour débutant (confirmé) ?
Bonjour à tous,

Je joue de la basse depuis bientôt 3 ans (pas tous les jours malheureusement) et j'aimerais changer de matériel prochainement.

Actuellement, j'ai une Ibanez SRX 360 que j'avais achetée d'occasion, et j'aimerais passer sur une 5 cordes en Si (probablement une Marcus Miller V7) d'ici un an ou deux. Je joue principalement du rock (pas mal de Muse), rock alternatif, pop rock, parfois un peu de hard, parfois des morceaux plus tranquilles, mais pas de métal, et j'ai un peu mis le slap de côté pour l'instant, mais je m'y mettrai sérieusement plus tard je pense.

Par contre concernant l'ampli, mon Rumble 15 n'a pas apprécié les basses fréquences (je joue souvent en drop D, mais je m'accorde plus bas aussi parfois) et je me dépanne avec une enceinte Warriors WP 4420 E, mais le son n'est pas terrible, surtout dans les basses fréquences.

Donc la priorité c'est de changer l'ampli, surtout pour avoir un son correct ET qui tiendra bien avec une 5 cordes en Si. J'ai vu 3 combos qui ont l'air pas mal :
- le Markbass CMD JB players school 15' (475 €)
- le Markbass mini CMD 121 P 12'(700 €)
- l'EBS magni-500 115 en 15' mais existe aussi en 2 x 10'(685 €)

Le truc c'est que j'ai plutôt un budget de 500 que 700 pour l'instant, mais je peux attendre quelque mois éventuellement...

Que me conseillez-vous ? Y a-t-il un gros écart entre les deux Markbass ?
Vaut-il mieux attendre ou le players school ferait-il bien l'affaire pour mon niveau actuel et ce que je joue ? Plutôt 12' ou 15' ?
J'ai vu des bons avis globalement pour les Markbass, mais pas sur l'EBS, qui pourtant est une marque bien réputée (d'ailleurs j'aime bien ma Fuzzmo), et si vous me conseillez celui-là, quelle configuration, plutôt 15' ?