Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour débutant (confirmé) ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 500 vues
  • 6 followers
1 Quel ampli pour débutant (confirmé) ?
Bonjour à tous,

Je joue de la basse depuis bientôt 3 ans (pas tous les jours malheureusement) et j'aimerais changer de matériel prochainement.

Actuellement, j'ai une Ibanez SRX 360 que j'avais achetée d'occasion, et j'aimerais passer sur une 5 cordes en Si (probablement une Marcus Miller V7) d'ici un an ou deux. Je joue principalement du rock (pas mal de Muse), rock alternatif, pop rock, parfois un peu de hard, parfois des morceaux plus tranquilles, mais pas de métal, et j'ai un peu mis le slap de côté pour l'instant, mais je m'y mettrai sérieusement plus tard je pense.

Par contre concernant l'ampli, mon Rumble 15 n'a pas apprécié les basses fréquences (je joue souvent en drop D, mais je m'accorde plus bas aussi parfois) et je me dépanne avec une enceinte Warriors WP 4420 E, mais le son n'est pas terrible, surtout dans les basses fréquences.

Donc la priorité c'est de changer l'ampli, surtout pour avoir un son correct ET qui tiendra bien avec une 5 cordes en Si. J'ai vu 3 combos qui ont l'air pas mal :
- le Markbass CMD JB players school 15' (475 €)
- le Markbass mini CMD 121 P 12'(700 €)
- l'EBS magni-500 115 en 15' mais existe aussi en 2 x 10'(685 €)

Le truc c'est que j'ai plutôt un budget de 500 que 700 pour l'instant, mais je peux attendre quelque mois éventuellement...

Que me conseillez-vous ? Y a-t-il un gros écart entre les deux Markbass ?
Vaut-il mieux attendre ou le players school ferait-il bien l'affaire pour mon niveau actuel et ce que je joue ? Plutôt 12' ou 15' ?
J'ai vu des bons avis globalement pour les Markbass, mais pas sur l'EBS, qui pourtant est une marque bien réputée (d'ailleurs j'aime bien ma Fuzzmo), et si vous me conseillez celui-là, quelle configuration, plutôt 15' ?

Je précise aussi que je joue chez moi, en maison mitoyenne, et que la scène n'est pas prévue pour l'instant, mais qui sait, je n'y suis pas fermé si je m'améliore et que je trouve un groupe plus tard...

Merci d'avance ! :D:
2
Bonjour
Plutôt 12 que 15 moins baveux mais avis faussé car j adore les 12 .

Markbass jugé très bien sur les avis mais perso je leur trouve une couleur que je n aime pas.

Comme d habitude il faut essayer .
L avantage de Markbass c est que c est côté et ça se revend facilement et ils encaissent bien le si grave.
EBS jamais joué dessus .

Donc plutôt Markbass mais il existe de bonnes choses chez Ibanez sous côté je pense .
Bonne chasse

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
Je suis dans cette problématique en ce moment, je cherche un baffle (d'ailleurs quasi tout le monde ici va te dire de jouer dans la sono, mais ça ne fonctionne que si ton groupe a une bonne sono. Alors si tu as plusieurs groupes c'est encore plus compliqué). J'ai essayé pas mal de 12' : EBS(x2), Aguilar, et même un home made équipé en Jensen neodyme, tout ça prêté et là on vient juste de me prêter un 15' de base (Carvin), ben vive le 15' ! Ça bave ? Suffit de baisser les graves. Il y a du coffre, un vrai son de basse que je n'ai jamais eu avec les 12' qui font coin-coin dès qu'on joue avec un batteur. Bon ce n'est que mon avis, hein.

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 14:36:11 ]

4
J ai ou j ai eu
Aguilar 112
Éden 410
Chillbass 212
Markbass 115
Eden 115
Markbass 210
Et avant Hiwatt 412

Actuellement j ai gardé
Aguilar 2X 112
Chillbass 212

Le meilleur est le Chillbass

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
Citation de jjdin :

Le meilleur est le Chillbass

Je suis content que tu dises ça, je viens de me commander un 115 néo. Livraison fin janvier.
6
Bonne pioche
Ca envoie ça diffuse le son il est plein de profondeur .
Et c est solide.

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

7
Alors pour répondre déjà à Elipticbass, j'ai eu un CMD 121P d'occas (lire mon avis) pour changer de mon merveilleux petit
B50-R Ampeg (made in US) qui ne pesait QUE 21 kg :facepalm: Ca m'a changé,-10kg. Je l'ai gardé 8-9 ans et tjours top et TB revendu d'ailleurs. Pourquoi revendu: utilisé au quart de sa puissance et donc repris quand même du MB mais...petite puissance et toujours de la qualité. 1 petit up, pas d'entrée casque alors que les petits Micromark en ont une, bizarre ?
Alors MB c'est neutre et donc plutôt l'utiliser avec un instrument de qualité. Son 12" fait des miracles (voir occas sur AF) :aime: Les autres combos, connais pas, mais déjà le JB players malgré son 15" me paraît moins attirant ne serait-ce que par son poids et sa + petite puissance, mais c'est du MB quand même avec les mêmes réglages, donc ??
Un dernier point: chez MB, pourquoi acheter neuf ??
Bon choix

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 18:55:48 ]

8
Juste attention, chez MarkBass, il y a quelques années où l'ampli puissance classe D est de moins bonne qualité ou conception et fini par cramer sans crier gare. J'en ai fait la mésaventure. Le réparateur connaissais la panne récurrente sur ces combos autour de 2009-2011 si mes souvenirs sont bons. En plus l'intérieur de l'ampli est garni de colle.
Hors cette remarque, c'est super MB, léger et bon son. C'est petit mais ça envoie.
9
Le mien datait de ses années là et à la vente le type ne l'a même pas essayé, alors que j'ai une prise 220v dans ma caisse.
10
Désolé de répondre aussi tard, mais merci à tous pour vos réponses !

J'ai essayé les deux Markbass, j'ai bien aimé, mais j'ai hâte de pouvoir essayé l'EBS, surtout si la qualité de Markbass a pu diminuer, mais c'est étonnant car que ce soit sur le net ou par des vendeurs j'en ai entendu que du bien :??:
Le son du 15" ne m'a pas dérangé, et je vais quand même demander pour Chilbass, j'avoue que je ne connais pas du tout...

Merci encore !