Sujet de la discussionPosté le 01/01/2010 à 21:50:08Poids de l'ampli
Bonjour à tous,
ayant comme ambition d'acquérir l'ampli Hartke B600, je me renseigne à son sujet et je vois qu'il pèse dans les 17-19kilos. Je voudrais savoir si un poid comme ça est contraignant si j'ai à me déplacer à pied avec sur une centaine de mètres tout au plus ? ( je me représente pas ce que c'est 19kilos pour un ampli )
alors pour répondre à ta question mr stay cool , tu peut jouer à cet puissance là , mais aprés si tu dit ça pour pouvoir jouer le soir sans faire de bruit par exemple , tu peut toujours acheter un casque , mais a condition que ton ampli sois équipée d'une sortie casque , sinon si c'est la cas , tu devra peut etre acheter aussi un jack qui permet de passer du 6.35 au diamétre de la prise casque , et le tour sera jouer , maintenant si tu veuyt jouer sans casque , je pense que tu pourra jouer sans soucis a ce niveau là !
et pour ton probléme de poids , a part le diable a roulette , tu peut attendre aussi qu'on invente le télé-transport , mais d'içi là , on aura des amplis nucléaire aussi , avec un poids de quelques kilos je pense ..... !
moi je te conseille un ampeg BA 115 , j'en ai eu un est j'ai joué en groupe avec , ça suffisé bien , malgré que le reste du groupe jouer sur du tout lampes et que la batteur envoyé le pâté !
tu peut t'en tirer pour environ 300 euros pour un ampli d'occasion de ce type , aprés il faut négocier !
tu peut attendre aussi qu'on invente le télé-transport , mais d'içi là , on aura des amplis nucléaire aussi , avec un poids de quelques kilos je pense ..... !
le nucleaire remplacer la lampouze ! avec un systeme de "water cooling" pour refroidir la bete, un peu genre le systeme de certains PC ou des centrales nucleaires... par contre au niveau maintenance, ca doit demander un sacré budget (combi NRBC, etc...) ! mais au niveau chaleur du son ca mettrait au tapis n'importe quel ampli tout lampes !!!
sinon pour en revenir au sujet, d'après mon experience avec un ampli 65w, j'te conseillerais de taper dans au moins 100w voire 150w et d'utiliser un diable ou demander un coup de main a un de tes potes gratteux pour trimballer la bete ! après tout c'est aussi ca jouer en groupe, l'entraide !!! et ca te laissera une bonne puissance pour la plupart des situations... l'idée de motteherbeuse est loin d'etre mauvaise, a condition d'avoir accès a une bonne sono ( ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement)