Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke B600
Photos
1/12
Hartke B600

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série B Combos

Poids de l'ampli

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 138 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Poids de l'ampli
Bonjour à tous,

ayant comme ambition d'acquérir l'ampli Hartke B600, je me renseigne à son sujet et je vois qu'il pèse dans les 17-19kilos. Je voudrais savoir si un poid comme ça est contraignant si j'ai à me déplacer à pied avec sur une centaine de mètres tout au plus ? ( je me représente pas ce que c'est 19kilos pour un ampli )

Merci
2
j'ai porté longtemps des amplis dans les années 70, presqu'aussi lourd que moi (65kg) à l'époque jusqu'à l'arrivée du transistor que je vénère encore. Puis plus tard avec un combo de 20 kg (grande marque), ben je sais pas sur 100m mais pour monter des escaliers avec, c'est tuant .

Sur 100m il te faudra des étapes, mais le poids en vaut-il la chandelle
On se comprends !! 

En faite le pire c'est de le porter 2 à 3 fois/semaine régulièrement sachant qu'on va se casser encore le dos, et a changer chaque fois de méthode pour trouver la bonne qui nous fatiguera moins. Mais au bout du compte faut le porter quand même. Donc la douleur reste la même .

Actuellement le miens pèse 15kg (et oui je les pèse maintenant) et là sincèrement je pense, pouvoir le porter 100m + 1 étage sans le poser, avec peut-être une bonne bière à l'arrivée .

Sinon certains de nous s'équipent d'un genre "diable" à 2 roues (en vente en magasins de bricolage) + 1 tendeur et ça ne pose pas de problème pour le poids, bien au contraire ça te préserve bien ton dos (important pour nous les basseux) .

Voilà mon avis après une 30aine d'année de musique sans pour cela prétendre de détenir la vérité.
3
Lol ton message est bien merci  il m'incite à prendre le Hartke B600 parce que si on me donnait une réponse plutôt négative je tendais à prendre un Gallien krueger 70watts à 14.5 kilos mais la qualité a l'air moins bonne^^ mais c'est vrai que j'ai malgrés tout du mal à m'imaginer porter du 18kilos sur ne serait-ce que 100mètres ( j'aurai pas  à le faire très souvent ) Bon bah écoute merci encore pour ta réponse et tant que j'y suis tu l'as déjà eu cet hartke ^^ ? juste pour voir l'impression que tu en as étant donné que t'as l'air d'être au courant question basse et amplis x)
4
j'ai eu pendant longtemps de l'Ampeg, super mais 20kg à porter 2fois/sem.
mais j'ai maintenant j'ai opté pour un Hartke A35 pour chez moi, car sur scène je suis directement connecté à la console mix. ainsi que le guit. et autre, avec bien sur des pédales pour rectifier le tire mais notre matos est de TB qualité ainsi que les retours, donc pas d'ampli sur scène et tout va TB comme ça. ! Le "diable" c'est bien aussi, j'ai vu ça en vente à 15 ou 20 euros.
Attention !! "dos cassé" = "soirée gachée"
et je ne l'invente pas !! si quelqu'un me l'avait dis !!

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 22:32:27 ]

5
lol ok et tu penses que le hartke 600 est suffisant pour une batterie et une guitare ?
6

les avantages: 
je ne connais pas ce modèle, mais pour s'en servir en retour par rapport au mien, c'est largement suffisant, et je pense plus avantageux au niveau puis. que le GK. 
A savoir que chez Hartke grace aux HP alu, ça lui founirai 20% de pêche en +, donc une puissance superieure à celle indiquée. Dans le pire des cas le B600 serai suffisant si si tu le pose en incliné tout près de toi et si ton batteur sait se calmer ! Et puis pour commencer c'est un ampli assez polyvalent pas mal aussi et ça se revend bien.

les inconvénients:
A savoir qu'un 60w ne donne pas le double de puissance qu'un 30w ! La différence est de 6db c'est tout. Attention si tu le pousse il va vite saturer et donc panne pas pris en garantie.
Mais, je le répète ça reste un ampli retour comme le GK et autres de même puissance.

Mon avis perso: 
Pour exemple je suis un Ampegiste !
la même puissance sur un Ampeg, je dis oui tout de suite. Le B50R est SUPER (20kg) je l'ai eu et revendu 320 euros y a 6 mois pour les raisons que je t'ai dit.
regarde les annonces, y a 2 B100R en vente (+puissant et plus lourd mais..... plus cher) et ça c'est de l'increvable et des VRAIS watts (pas facile à expliquer). Là ton batteur peu taper, t'es tranquille.
Perso, si c'est du TBE et en essayant de négocier, j'hésiterai pas.
Mais je ne suis pas le payeur alors...............
bon choix.

7
C'est vrai qu'Ampeg a l'air d'être une super marque, mais trop chère pour mon budjet et trop lourde pour moi :/ hier j'ai porté un pack d'eau de 19kilos pour comparer ça m'a tué le dos alors je peux pas me permettre + de 18kilos.. d'autant plus que pour un joueur comme moi ( 1an de basse seulement derrière  moi ), du hartke 60Watts sera suffisant et ta réponse à ce sujet m'encourage à le penser  par rapport au fait de pousser mon ampli, jusqu'à quel cran je peux l'ammener sans l'abimer tu penses ? 3, 4 ^^ ?

merci encore pour tes réponses vraiment détaillées !
8
à moitié voir un peu plus. 
de toute façon au bout d'un moment si c'est trop poussé, tu va tout de suite l'entendre, le son va se dégrader et tu va saturer alors méfiance si tu veux le garder en bon état et longtemps.
9
Ok merci bcp pour tous tes renseignements c'est bien aimable et jvois que c'est pas la première fois que tu aides à la vue de tes 260mess x)
10

J'ai malheuresement encore une question ^^'
Un truc qui me fait hésiter à l'acheter : est-ce que cet ampli peut ne pas jouer fort ? du genre puissance d'un 10watts ? prcq on m'a dit que certains amplis étaient fabriqués de manière à ne pouvoir jouer que fort..
Merci