Poids de l'ampli
- 11 réponses
- 4 participants
- 4 138 vues
- 4 followers
MrStayCoul
ayant comme ambition d'acquérir l'ampli Hartke B600, je me renseigne à son sujet et je vois qu'il pèse dans les 17-19kilos. Je voudrais savoir si un poid comme ça est contraignant si j'ai à me déplacer à pied avec sur une centaine de mètres tout au plus ? ( je me représente pas ce que c'est 19kilos pour un ampli )
Merci
- 1
- 2
Anonyme
Sur 100m il te faudra des étapes, mais le poids en vaut-il la chandelle
On se comprends !!
En faite le pire c'est de le porter 2 à 3 fois/semaine régulièrement sachant qu'on va se casser encore le dos, et a changer chaque fois de méthode pour trouver la bonne qui nous fatiguera moins. Mais au bout du compte faut le porter quand même. Donc la douleur reste la même .
Actuellement le miens pèse 15kg (et oui je les pèse maintenant) et là sincèrement je pense, pouvoir le porter 100m + 1 étage sans le poser, avec peut-être une bonne bière à l'arrivée .
Sinon certains de nous s'équipent d'un genre "diable" à 2 roues (en vente en magasins de bricolage) + 1 tendeur et ça ne pose pas de problème pour le poids, bien au contraire ça te préserve bien ton dos (important pour nous les basseux) .
Voilà mon avis après une 30aine d'année de musique sans pour cela prétendre de détenir la vérité.
MrStayCoul
Anonyme
mais j'ai maintenant j'ai opté pour un Hartke A35 pour chez moi, car sur scène je suis directement connecté à la console mix. ainsi que le guit. et autre, avec bien sur des pédales pour rectifier le tire mais notre matos est de TB qualité ainsi que les retours, donc pas d'ampli sur scène et tout va TB comme ça. ! Le "diable" c'est bien aussi, j'ai vu ça en vente à 15 ou 20 euros.
Attention !! "dos cassé" = "soirée gachée"
et je ne l'invente pas !! si quelqu'un me l'avait dis !!
[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 22:32:27 ]
MrStayCoul
Anonyme
les avantages:
je ne connais pas ce modèle, mais pour s'en servir en retour par rapport au mien, c'est largement suffisant, et je pense plus avantageux au niveau puis. que le GK.
A savoir que chez Hartke grace aux HP alu, ça lui founirai 20% de pêche en +, donc une puissance superieure à celle indiquée. Dans le pire des cas le B600 serai suffisant si si tu le pose en incliné tout près de toi et si ton batteur sait se calmer ! Et puis pour commencer c'est un ampli assez polyvalent pas mal aussi et ça se revend bien.
les inconvénients:
A savoir qu'un 60w ne donne pas le double de puissance qu'un 30w ! La différence est de 6db c'est tout. Attention si tu le pousse il va vite saturer et donc panne pas pris en garantie.
Mais, je le répète ça reste un ampli retour comme le GK et autres de même puissance.
Mon avis perso:
Pour exemple je suis un Ampegiste !
la même puissance sur un Ampeg, je dis oui tout de suite. Le B50R est SUPER (20kg) je l'ai eu et revendu 320 euros y a 6 mois pour les raisons que je t'ai dit.
regarde les annonces, y a 2 B100R en vente (+puissant et plus lourd mais..... plus cher) et ça c'est de l'increvable et des VRAIS watts (pas facile à expliquer). Là ton batteur peu taper, t'es tranquille.
Perso, si c'est du TBE et en essayant de négocier, j'hésiterai pas.
Mais je ne suis pas le payeur alors...............
bon choix.
MrStayCoul
merci encore pour tes réponses vraiment détaillées !
Anonyme
de toute façon au bout d'un moment si c'est trop poussé, tu va tout de suite l'entendre, le son va se dégrader et tu va saturer alors méfiance si tu veux le garder en bon état et longtemps.
MrStayCoul
MrStayCoul
J'ai malheuresement encore une question ^^'
Un truc qui me fait hésiter à l'acheter : est-ce que cet ampli peut ne pas jouer fort ? du genre puissance d'un 10watts ? prcq on m'a dit que certains amplis étaient fabriqués de manière à ne pouvoir jouer que fort..
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2