Quel ampli basse à 100 euros
- 22 réponses
- 11 participants
- 6 048 vues
- 1 follower
Coka
Meuh_gné
donc voila
mais dis toi kan meme que 100 euros pour repeter en groupe c'est mort quoi : pour 200 a la limite ouais mais bon sa depend si les autres membres du groupes sont des vieux bourrins qui aiment couvrir 5 batteries ac leur bel ampli 4000 Watts
allez ciao tt le monde +++
Yannou le Jacky
Citation : Ba en fait bobywane le truc c'est que si tu joue de ta bass en groupe ac un ampli de meme puissance ke le gratteux , il te faut le meme niveau , seulement , il faudra un ti peu que tu tripatouille les reglage (un ti pe de trble par ci , un coup de gain par la ) . Si tu veu que l'on t'entende vraiment ( et moi quand je jouais il y a 3a ns de cela ac mon gratteux qui avait un Randall 50 W lampes , je pensais que je ne ferais pas le poids avec mon Laney 50 Watts , mais je me suis vite appercu que de mettre un grosse disto sur ta basse te booste le son a MORT !) donc conseil , fous de la disto sur ta basse , sa te boostera ton signal , et en plus rajoute de la basse sur ta pedale de disto (sauf si t'aimes pas la disto )
Ben oui mais au final tu as un son qui te permet de te faire entendre, pas un son que tu aime.
Si tu souhaite avoir le son que tu veux et te faire entendre, alors que t'as un guitariste qui comprend pas que c'ets à la basse de faire les basses, et pas à la guitare, ben pas 36 solutions, il te faudra des watts !!
C'ets bien pour ca que j'ai dis que ca dépendait du son que tu voulas obtenir.
Jacky repenti. SeuRn
Woodbox Records
Citation : je me suis vite appercu que de mettre un grosse disto sur ta basse te booste le son a MORT
effectivement mais le super gros probleme c'est que la disto te bouffe les basses à MORT également...
un son "rugueu" à la rigueur (hot tubes ou des truc dans le genre) mais une disto ou alors en enregistrement : deux pistes >1 sans disto et une avec disto là ça roule et ça donne une bonne patate bien trash
Meuh_gné
ouais ceci dit tu prend une bonne overdrive pour bass ( ki laisse donc passer les basses frequences ) + un equaliseur a part entiere ke tu place apres ton OD ou ta disto , en le reglant sur "basses a fond " jtassure que ca passe ! Mais bon faut aimer le son quoi !!
Kazooie
Kazooie
Groove and funk@50 ;)
au final de toute manière si tu as un ampli qui n'est pas assez puissant,
1> tu vas le mettre à fond pour que tu puisses t'écouter
2> ton son va être complétement saturé et tu n'auras plus de puissance de réserve
Moralité autant avoir un ampli (puissant) et ne pas le mettre à fond pour garder le contrôle de ton son et que tu puisses jouer sans être frustré de ne pas t'entendre correctement au sein de ton groupe.
Tout est question de finance malheuresement mais là pour 100 euros c'est clair, ça fait léger.
La puissance dépend aussi avec qui tu joues.
J'avais un BXR100 de Fender, je jouais dans un groupe de rock francais, et ça suffisait, ça passait largement mon ampli n'était jamais à fond.
Quand j'ai changé de groupe, mon ampli n'était plus assez puissant par rapport aux autres musiciens.
- < Liste des sujets
- Charte